LOL : quand des activistes teutons « vandalisent » les Apple Stores en construction

A Hambourg, en Allemagne, une bande de joyeux drilles qui agit sous le nom du collectif .WAV n’a de cesse de martyriser le chantier d’un nouvel Apple Store en construction et de se foutre de la gueule des fanboys.

Apple s’est longtemps (mais subtilement) payé la tronche de Microsoft à travers sa série publicitaire culte « I’m a Mac » qui mettait en scène l’opposition de style entre un jeune bobo branché (le Mac) et un pauvre balourd un peu emprunté au look de représentant en aspirateurs (le PC).

Mais depuis que la pomme est devenue l’un des nouveaux symboles de la World Company en accumulant quelques caractéristiques que les internautes adorent détester (techno propriétaire, manque d’ouverture, produits chers et moins bien équipés que les concurrents, marketing snob…), elle n’est plus à l’abri des railleries que son ancien statut de petite boîte cool et challenger lui conférait.

Oh rien de bien méchant hein, mais hormis les quelques piques ici et là dans les blogs et les forums, on voit aussi éclore des initiatives que l’on aurait jusque-là pas imaginées, même si elles sont le fruit de quelques éléments isolés. Ainsi, à Hambourg, en Allemagne, une bande de joyeux drilles qui agit sous le nom du collectif .WAV n’a de cesse de martyriser le chantier d’un nouvel Apple Store en construction et de se foutre de la gueule des fanboys.

.wav from .wav on Vimeo.

La première « attaque » avait consisté la semaine dernière à coller un gros logo Windows  sur la palissade protégeant la construction en cours. Bon. Le deuxième hack est un peu plus drôle puisqu’il stigmatise les célèbres files d’attente qui se forment régulièrement devant les magasins Apple à l’annonce de la sortie d’un nouveau iMachin, ou justement à l’ouverture des fameux magasins : la file a été symbolisée à la bombe, ponctuée du logo d’une toile de tente, avec ces mots : « Camp here ».

Pas très violent donc, mais un rien moqueur, et cela suffira probablement au bonheur de tous ceux qui ne peuvent pas (ou plus) voir la pomme en peinture.

(source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: LOL : quand des activistes teutons “vandalisent” les Apple Stores … | aspirateurs.fr

  2. Je ne suis pas la première personne à détester Apple mais bon, il faut avouer que c’est pas bien méchant. Un logo windows et un petit coup de bombe ne mettent pas en péril l’ouverture de ce magasin tout en informant le mécontentement de certains.

  3. Hello,

    Ce serait gentil de mettre la deuxième vidéo quand tu fini sur
     »
    le deuxième hack est un peu plus drôle puisqu’il stigmatise les célèbres files d’attente qui se forment régulièrement devant les magasins Apple à l’annonce de la sortie d’un nouveau iMachin, ou justement à l’ouverture des fameux magasins : la file a été symbolisée à la bombe, ponctuée du logo d’une toile de tente, avec ces mots : « Camp here ».
     »

    Après elle est dispo dans la source sinon ^^

  4. J’retire ce que j’ai dis, c’est juste l’ordre des photos/vidéos qui n’est pas approprié 😉

  5. Si je trouvais un intérêt à Facebook, j’aurais bien cliqué sur « J’aime » à propos de cette initiative 🙂

    Mais comme je suis vieux jeu, un simple +1 suffira 🙂

  6. pas mal le coup de coller un autocollant Windows sauf que les mec se sont planté entre le vert et le bleu , rien de grave !

  7. Ouais… Bof
    Ils s’ennuient tant que ça dans la vie les anti Apple ?

  8. heu… c’est quoi ce titre… teutons c’est quand même « péjoratif » non ?

  9. Y’à rien de péjoratif, les teutons été un des meilleurs peuple dans AOK !

    Sinon bien marrante cette vidéo !

Send this to a friend