Passer au contenu

“Lug Nut Challenge” : ce défi TikTok viral menace de causer des accidents mortels

Le “Lug Nut Challenge” est le dernier défi stupide viral sur TikTok. Le principe ? Dévisser les roues de voitures au hasard et filmer la réaction du conducteur. Au risque de provoquer des accidents.

TikTok est régulièrement responsable de défis viraux qui se révèlent ultra-dangereux. Il y a eu notamment le Tide Pod Challenge – du nom d’une marque de lessive en dosettes colorées. Le but ? Mettre une dosette de lessive dans la bouche, et tenir le plus longtemps possible. Inutile de dire que dans de nombreux cas ce défi s’est terminé dans un centre anti-poison. Un autre défi demandait aux membres de TikTok de se laver les dents avec une éponge magique (celles qui servent à effacer les taches sur les murs blancs). Avec là encore des conséquences sur la santé.

Le fait que TikTok colporte des défis dangereux n’est pas une nouveauté. Ce n’est même pas TikTok qui a inventé ces comportements, puisqu’on retrouve des défis dangereux sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou YouTube. Le problème est davantage que ces phénomènes perdurent sur TikTok alors que les autres plateformes semblent les modérer plus agressivement. Or, plus on avance, plus les défis que se donnent les internautes battent des records de stupidité et de dangerosité.

TikTok : le “Lug Nut Challenge” consiste à déboulonner des roues de voitures au hasard…

En 2021, on a déjà eu droit au “Devious Lick” – un défi qui incite les adolescents à voler des fournitures comme les distributeurs de savon dans leur école. Ou encore le “Slap A Teacher” qui, oui, comme vous l’aurez peut-être déjà deviné, consiste à frapper son professeur… (!!!). Dans la même veine, le “Lug Nut Challenge” incite des ados à déboulonner des roues de voitures au hasard, avant de filmer ce qui se passe ensuite.

Le “défi” est bien sûr totalement illégal – il peut conduire en prison pour actes de malveillance – en plus du risque de se révéler très dangereux si ce n’est causer des accidents mortels. Pour l’heure, ce nouveau défi n’a pas encore fait de morts ou de blessés. Mais il se répand comme une trainée de poudre. Si bien qu’une partie des utilisateurs de TikTok a décidé de réagir. On trouve ainsi sous les mêmes hashtags de nombreuses vidéos qui incitent les automobilistes à bien vérifier les boulons sur leurs roues.

Lire aussi – La police nationale débarque sur TikTok

Des conducteurs ont également partagé des vidéos montrant leurs roues déboulonnées. Si vous trouvez des vidéos de ce challenge sur TikTok, nous vous invitons à les signaler au plus vite à la plateforme. Et si par malheur vous constatez un matin que les boulons d’une de vos roues ont été déserrés ou ont été retirés, il est recommandé de porter plainte en mentionnant le dernier défi TikTok…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
21,0 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Mais qu’est-ce qu’ils sont c*ns les jeunes aujourd’hui… et les réseaux sociaux …. Un QI de bulot au fond d’une casserole je vous dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *