Passer au contenu

La police nationale débarque sur TikTok

Une façon de ne pas perdre le contact avec la jeunesse selon la porte-parole de la police nationale.

Depuis la fusion entre Musical.ly et TikTok en 2018, le réseau social chinois prend de plus en plus d’envergure en Europe. Sans compter uniquement sur le bouche-à-oreille et l’influence des créateurs, Bytedance, la société derrière TikTok, met en place une stratégie bien précise pour attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs. Comme on peut le voir avec l’EURO 2020, TikTok multiplie les partenariats et campagnes publicitaires.

Devant cette popularité croissante, TikTok devient une plateforme incontournable pour les sociétés qui souhaitent toucher un nouveau public, les chaînes de télévision qui veulent retrouver une deuxième jeunesse, ou encore le président de la République pour rester en contact avec la jeunesse. Sur cette même logique, la police nationale vient justement d’ouvrir un compte TikTok.

Pourquoi TikTok ?

Sonia Fibleuil, porte-parole de la police nationale, explique l’importance de la création d’un compte sur cette plateforme. Pour rappel, 41% des utilisateurs de TikTok ont entre 15 et 24 ans, une génération qui, selon une étude menée par OpinionWay pour 20Minutes, semble ne pas avoir confiance en la police. Pour Sonia Fibleuil, TikTok pourrait être un canal intéressant pour s’adresser directement à la jeunesse et montrer le vrai visage de la police, le quotidien des forces de l’ordre, et bien plus encore.

La porte-parole confie à nos confrères de BFM : “La situation est semblable à celle des parents avec leurs enfants: il peut exister des conflits d’autorité, mais il faut garder le contact à tout prix. Avec ce compte, nous voulons toucher le cœur de la jeunesse en leur montrant la police avec un pas de côté, un angle différent.”

Vous n’êtes pas sans savoir que TikTok dispose de codes bien précis. Pour adopter la bonne façon de communiquer sur cette plateforme, la police nationale s’appuiera sur un community manger et une vidéaste qui seront chargés de suivre les policiers sur le terrain, montrer la diversité des tâches effectuées, mais surtout engager une véritable communauté en mettant en place plusieurs moyens de réagir, comme des challenges.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
20,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *