Les lunettes Spectacles de Snapchat arrivent en Europe

Vendues aux USA depuis novembre, les lunettes de Snapchat arrivent en Europe.

En plus de son réseau social, Snap, la société qui est derrière Snapchat, est également présente dans le hardware. Aux Etats-Unis, elle vend depuis novembre 2016 ses lunettes Spectacles.

Il s’agit de lunettes de soleil équipées de caméras, connectées aux smartphones des utilisateurs et qui permettent de filmer les snaps.

Ces lunettes ont connu un énorme succès aux USA, notamment en Californie, et ont causé des queues dans les rues.

Aujourd’hui, ces lunettes débarquent aussi en Europe

Elles peuvent être commandées sur le site web spectacles.com ainsi que sur les Snapbot, des distributeurs automatiques qui seront placés dans les rues de quelques villes européennes, comme Londres, Berlin, Barcelone, Venise et Paris (selon The Verge). Les lunettes Spectacles seront vendues à 149 euros.

En Europe, Snapchat aurait 55 millions d’utilisateurs qui se servent de l’application pendant 30 minutes par jour. Maintenant, il reste à savoir si ces utilisateurs vont se ruer sur les lunettes de Snapchat comme ce fut le cas aux Etats-Unis.

Après les lunettes, des drones Snapchat ?

Depuis le début de l’année, des rumeurs sur des drones Snapchat sont également véhiculée sur la toile.

Et si pour le moment, aucune information officielle n’est sortie à ce sujet, la dernière acquisition de la compagnie tend à corroborer ces rumeurs.

En effet, fin mai, Snap a racheté une start-up californienne baptisée Ctrl Me, qui travaille dans le domaine du drone. Cependant, selon les sources de Variety, cette entreprise ne fabriquerait pas ses propres drones, mais revendrait les produits d’autres entreprises et parfois après les avoir customisés.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Répondre