Passer au contenu

L’utilisateur moyen de Netflix passe deux heures par jour sur l’application

D’après une vice-présidente de Netflix, l’utilisateur moyen du service de streaming y passe deux heures par jour.

Le succès des SVOD et en particulier celui Netflix ne sont plus plus à prouver. Mais actuellement, combien de temps passe un utilisateur de Netflix sur son appli ? La réponse à cette question a été donnée par Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux, durant une récente intervention. 

Deux heures par jour sur Netflix pour l’utilisateur moyen 

Comme le rapporte Business Insider, durant la conférence INTV à Jérusalem, Cindy Holland a indiqué que l’utilisateur moyen de Netflix est devant l’application deux heures par jour. 

La durée est importante, bien qu’elle soit encore en-dessous des chiffres de la télévision en France. En effet, d’après “L’année TV 2018” de Médiamétrie, “les Français regardent des programmes TV pendant 3 heures et 46 minutes, tous écrans et tous lieux confondus.” Mais la société de mesure d’audience évoque également une baisse “de la durée d’écoute sur le téléviseur” qui s’expliquerait en partie par “le développement de la SVoD et par le piratage sportif, phénomène émergent en concurrence avec les diffusions traditionnelles.” 

En tout cas, en France et partout dans le monde, Netflix continue son ascension. Au mois de février, par exemple, le service a dépassé la barre des 5 millions d’abonnés dans l’Hexagone. En maintenant son rythme, le SVOD américain pourrait avoir plus d’abonnés que Canal+ en France avant 2021. On notera également qu’en Europe, plus de la moitié des revenus de la SVOD sont captés par Netflix. 

Mais Netflix est également menacé par d’autres acteurs. Alors qu’il doit faire face à la concurrence d’Amazon Prime, d’autres services, dont ceux d’Apple et de Disney, vont arriver. 

(Sources : 1 / 2 )

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *