Passer au contenu

Lydia : des actions et cryptos disponibles à l’achat, avec Bitpanda

L’application vient d’ouvrir sa nouvelle plateforme à une liste de clients sélectionnés.

Un choix de plus de 200 actifs, comprenant des actions en Bourse, des ETF, mais aussi des cryptomonnaies et des matières premières… c’est avec ce panel que l’application de paiement Lydia a annoncé sa nouvelle plateforme Lydia Trading ce jeudi dans un mail obtenu par Presse-citron à destination d’une liste de premiers utilisateurs sélectionnés.

Le 27 octobre dernier, c’est à travers une page web que la fintech française avertissait ses plus de 4,5 millions d’utilisateurs de la nouvelle, sans toutefois apporter de détails quant aux actifs proposés (seulement des actions ?). Aujourd’hui, nous voilà avec un premier aperçu de l’application mise à jour, du processus pour commencer à investir avec Lydia, et de son partenaire qui gère votre argent.

Lydia Trading catalogue
© Presse-citron

Voici le mail envoyé par Lydia à l’ensemble des clients inscrits sur la plateforme pour tester la plateforme de trading :

Lydia mail trading
© Presse-citron

Lydia Trading : tout savoir

Après mise à jour, l’application propose un encart sur son menu d’accueil avec un premier aperçu de la plateforme. Les actions, ETF, cryptomonnaies et matières premières sont catégorisées et leurs performances sont affichées à l’année. La cryptomonnaie Solana, en tête de la liste de Lydia dans la catégorie des devises numériques, affiche ainsi une performance de 9 700% sur un an.

Pour pouvoir accéder aux achats, Lydia affiche plusieurs écrans pour vous alerter sur les risques liés à l’investissement en Bourse, dans les cryptomonnaies et les matières premières, en termes de spéculation et de volatilité des prix. Une fois cette étape franchie, il est l’heure de s’inscrire et de répéter ses coordonnées. Ici, l’application rencontre encore quelques difficultés et il nous est pas possible d’intégrer notre numéro de téléphone.

Lydia crypto trading
© Presse-citron

Nous mettrons à jour cet article avec les informations restantes lorsque nous pourrons arriver à nous inscrire.

Bitpanda comme partenaire

Autrement, Lydia n’a pas bâti sa plateforme toute seule et la fintech française explique avoir fait appel à Bitpanda, une société autrichienne basée à Vienne et qui propose elle aussi une plateforme de négociation d’actions, d’ETF et de cryptomonnaies.

De ce que nous avons pu découvrir, l’offre “trading” de Lydia ressemble à celle de Revolut, la néobanque britannique qui propose à ses clients d’investir en bourse, acheter des matières premières ou d’échanger leurs euros en devises numériques. Elle n’est pas aussi pointu qu’un vrai courtier en ligne comme Degiro ou Boursorama.

Cela dit, Lydia peut aussi s’appuyer sur son offre de crédit à la consommation ou son partenariat avec Mon Petit Placement pour proposer quelque chose de très complet pour le grand public.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *