MacBook Air : du retard, mais aussi un prix plus abordable

Voilà déjà 10 ans que le tout premier MacBook Air a vu le jour, il s’agit d’un anniversaire à ne pas rater pour Apple. La marque à la pomme compte proposer un nouveau modèle au goût du jour, car il faut bien l’avouer la dernière version de 2015 est aujourd’hui bien triste dans le secteur des ultraportables.

Un prix attractif pour le futur MacBook Air ?

La dernière grosse mouture du MacBook Air date en effet de 2015 et souffre donc de manques difficilement pardonnables en 2018 pour un PC vendu à 1099 euros, comme l’absence d’USB-C, l’absence d’écran Retina, ou de clavier papillon comme sur d’autres modèles de la marque. Apple proposera donc un ultra-portable digne des 10 ans du produit.

Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre, le célèbre analyste de chez KGI, Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé, a évoqué un tarif très en dessous de ce dont on a l’habitude, avec un MacBook Air Retina  à 899, voire même à 799 dollars. Il explique que la marque n’ayant aucun PC sous la barre des 1000 dollars, cette dernière se prive d’une niche d’acheteurs et qu’Apple souhaite corriger le tir. L’idée étant de booster les ventes face à un Chromebook au tarif nettement plus compétitif.

Si vous comptiez dépenser les 999 dollars initiaux et si cette rumeur se confirme, il y a une belle économie dans l’air ! Il faudra toutefois prendre son mal en patience car initialement on attendait l’arrivée du MacBook Air pour mai-juin, il faudra patienter quelques mois de plus, car la firme de Cupertino souffrirait de quelques problèmes d’approvisionnement sur les chaînes de production.

Le MacBook Air sera présenté lors de la WWDC, le 4 juin comme toutes les nouveautés de la marque, on a hâte d’en savoir plus.


Commenter