Passer au contenu

MacBook Air M2 : lancement le 15 juillet ?

Selon un article de MacRumours, le MacBook Air M2, présenté à la conférence WWDC, serait disponible à partir du 15 juillet.

Lors de sa conférence WWDC, qui est centrée sur le logiciel, Apple a créé la surprise en levant le voile sur sa nouvelle puce M2, ainsi que sur deux nouveaux Mac : le MacBook Air M2 et le MacBook Pro M2. Le nouveau MacBook Pro est déjà disponible et, d’ailleurs, Presse-citron a déjà eu l’occasion de tester le produit.

Quant au MacBook Air M2, celui-ci sera disponible à partir du mois de juillet, mais Apple n’a pas encore indiqué de date. Cependant, dans un article publié cette semaine, nos confrères de MacRumours relaient des sources indiquant que le nouveau MacBook Air avec puce M2 serait commercialisé à partir du 15 juillet. Et de ce fait, on peut s’attendre à ce que les précommandes débutent le 8 juillet.

MacBook Air M2 : nouveau design et nouvelle puce

Bien entendu, la principale nouveauté du MacBook Air M2 est sa puce Apple Silicon. Bien que celle-ci soit toujours gravée en 5 nm, elle apporte tout de même d’importantes améliorations par rapport à la M1.

Apple évoque un CPU qui a un gain de performances de 18 %, un GPU avec un gain de performances de 35 %, et un neural engine 40 % plus performant. La firme a également doté le composant d’une bande passante mémoire augmentée de 50 %.

« M2 lance la deuxième génération de puces de la série M et va au-delà des caractéristiques remarquables de M1 », a déclaré Johny Srouji, vice-président senior des technologies matérielles d’Apple. « Grâce à notre concentration constante sur les performances économes en énergie, M2 offre un processeur, un processeur graphique et un moteur neuronal plus rapides. Et avec une bande passante mémoire plus élevée et de nouvelles capacités comme l’accélération ProRes, M2 poursuit le rythme effréné de l’innovation dans le silicium Apple pour Mac. »

Côté design, Apple a complètement revu le MacBook Air. Sur le modèle M2, on a des bordures fines autour de l’écran et (malheureusement) une encoche pour la webcam. Le volume a été réduit de 20 % grâce à un design fin et léger, et le connecteur MagSafe est de retour.

Parmi les améliorations, on peut également citer l’écran qui est 25 % lumineux, ou encore la nouvelle webcam HD qui devrait améliorer l’expérience pour ceux qui enchaînent les visioconférences.

Le prix de base est de 1 499 euros pour le modèle 256 Go et les coloris sont : minuit, lumière stellaire, gris sidéral, et argent. Notons que le MacBook Air M1 est toujours commercialisé, avec un prix de départ de 1 199 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple MacBook Air 2020 M1 256 Go
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *