16 commentaires

  1. Ca me semblerait étrange qu’un géant comme google s’inspire du favicon de Qwant. Le logo de google colle a l’image de Google et la société le prouve avec son GIF/vidéo qui circule sur le net. Encore une théorie plutôt douteuse, je pense que Google embauche des graphiste créatifs et pas des copieurs.

    Sinon, deux petites fautes de frappes dans le dernier paragraphe sur « Alphabet ». Une simple relecture aurait suffit à les identifier…

  2. Pingback: Maintenant, Google est suspecté de s’être un peu trop inspiré du favicon de Qwant - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  3. Ca m’étonnerait que Google ait tenté de plagier un inconnu (oui car qui connait vraiment Qwant?). Je pense plutôt que l’idée d’utiliser la roue chromatique pour une favicon est assez commune, et assez logique à mes yeux pour une entreprise comme Google.

    • Détrompez vous nous sommes assez nombreux à connaitre et à avoir voulu goûté au plaisir de Qwant.
      Google (comme d’autres d’ailleurs) a l’habitude de racheter ce qui fonctionne pour ne pas se laisser dépasser donc cette ressemblance n’est peut-être pas si anodine que ça…

  4. Quand ils ont mis en ligne ce logo je n’étais pas au courant qu’ils l’avaient changé. J’ai tapé une recherche dans ma barre de recherche et en voyant le favicon j’ai cru que la recherche se faisait sur Qwant.
    A partir du moment où ça peut tromper le consommateur, alors on peut commencer à se poser des questions au niveau légal.

  5. qwant est le premier à avoir utilisé le multicouleur dans son favicon,c’est un moteur de recherche original,nouveau et pratique,rapide pour l’obtention des résultats et qui commence à etre de plus en plus connu,la concurrence copie ou s’inspire comme vous voulez en prévention qwant grandi donc il faut que la concurrence s’adapte

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies