Maintenant, Yahoo est suspecté de retenir ses utilisateurs malgré eux

Certains utilisateurs se plaignent parce qu’ils ont du mal à quitter Yahoo.

Verizon-racheter-Yahoo-5-milliards-dollars1

Yahoo est-il en train de couler ? Cela fait un moment que la société américaine a du mal à rester à flot. Mais dernièrement, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées.

Tout d’abord, il y a eu cette histoire de fuite de données. En septembre, l’entreprise a confirmé une fuite de données (dont les mots de passe) qui affectait au moins 500 millions d’utilisateurs.

Puis, il y a quelques jours, Yahoo a été accusé d’espionner ses utilisateurs. Comme l’expliquait mon confrère Emmanuel, « Yahoo aurait conçu un logiciel d’espionnage des boîtes mails, pour récupérer les données de ses propres utilisateurs, afin de les transmettre au FBI ou à la NSA ».

Si de nombreux services proposés par Yahoo sont déjà passés aux oubliettes du numérique, Yahoo Mail est encore très utilisé. Mais il semblerait que les récents événements aient encouragé pas mal d’utilisateurs à faire un exode vers d’autres services.

Cependant, Yahoo les en empêcherait

Lorsqu’on change de fournisseur de service e-mail et donc d’adresse, on doit passer par une phase transitoire durant laquelle les messages reçus sur l’ancienne boite sont transmisses sur la nouvelle.

A l’instar de nombreux autres fournisseurs, Yahoo proposait ce service à de nombreux utilisateurs depuis des années. Mais depuis les récents événements, la société américaine l’a désactivée, comme le rapporte AFP.

Et lorsque l’organe de presse a demandé des explications, Yahoo a redirigé vers une note indiquant que cette fonctionnalité est temporairement désactivée pour cause de maintenance.

En tout cas, des utilisateurs de Yahoo Mail ont fait part de leurs frustrations en raison du fait qu’ils ne peuvent donc pas changer d’adresse et de fournisseur en attendant la fin de cette « maintenance ». Le timing est suspect, surtout lorsqu’on tient compte du fait qu’il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus basiques de la boite mail.

L’une des astuces, pour quand même quitter Yahoo Mail, est de créer une réponse automatique indiquant à la personne qui communique avec vous que vous quittez Yahoo et qu’il faut vous écrire sur votre nouvelle adresse.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre