Suivez-nous

Internet

La maison-mère de WordPress met la main sur un éditeur de plugin

Automattic, la société qui détient WordPress et WooCommerce, a fait l’acquisition de Propress pour utiliser le système de gestion des abonnements et des paiements récurrents de celui-ci.

Il y a

le

Matt Mullenweg, fondateur d'Automattic
Matt Mullenweg, fondateur d'Automattic © Automattic

Automattic, la société qui est derrière les plateformes WordPress et WooCommerce, vient d’annoncer l’acquisition de Propress. Si cette dernière offre toute une gamme de plugins à destination des sites web, il y en a un en particulier qui a motivé Automattic à faire une offre : WooCommerce Subscriptions. Il s’agit d’un plugin qui permet aux webmasters de gérer les services d’abonnement et les paiements récurrents.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que Prospress se joint à Automattic pour travailler en étroite collaboration avec WooCommerce afin de créer une expérience d’abonnements plus unifiée. Nous soutiendrons également le développement continu des autres produits de Prospress », lit-on dans un billet de blog d’Automattic.

De son côté, Brent Shepherd, le fondateur de Propress, assure que sur le court terme, l’acquisition ne changera rien au fonctionnement de ses outils. La même équipe, bien qu’au sein d’Automattic, continuera de développer et de supporter la même base de code.

Bientôt, une intégration avec WordPress.com ?

Cependant, sur le long terme, Propress explorera comment ses services pour gérer les abonnements pourront être intégrés aux « ressources uniques » d’Automattic afin de créer de meilleurs produits.

« En termes plus spécifiques, cela pourrait impliquer de rechercher des relations plus étroites sur la manière dont les paiements sont traités, ou des intégrations avec d’autres plateformes telles que WordPress.com. Des choses sur WooCommerce et sur les abonnements doivent également être résolus pour les aider à mieux évoluer », explique le fondateur de Propress. « Fait intéressant, ces défis sont presque identiques pour les deux bases de code. En travaillant plus étroitement pour les résoudre que nous ne le pouvions jamais, j’espère que nous pourrons faire un meilleur travail de mise en œuvre des solutions dans un délai plus court ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests