Marcher sur l’eau, ou presque

Un écran interactif, un projecteur qui envoie au sol une image de 1024×768 pixels, des capteurs infrarouges qui enregistrent vos mouvements et font réagir l’image en fonction.La vidéo n’est pas toute neuve mais le dispositif est toujours exposé au Science Museum in South Kensington de Londres.

Un écran interactif, un projecteur qui envoie au sol une image de 1024×768 pixels, des capteurs infrarouges qui enregistrent vos mouvements et font réagir l’image en fonction.
La vidéo n’est pas toute neuve mais le dispositif est toujours exposé au Science Museum in South Kensington de Londres.


17 commentaires

  1. Ce type d’attraction est également visible au sommet de la plus haute tour du monde, le Taipei 101 avant d’accéder au Big Damper, vous avez l’ocaz de marcher sur des nuages qui s’efface quand vous posez le pied dessus.

  2. Idem à Laval Virtual, l’expo annuelle de réalité virtuelle. Ca fait quelques années que ça existe, c’est amusant 2 minutes.

    Il y a plus impressionnant dans le même type d’écran interactif. Une petite piscine gonflable contenant de l’eau et des objets virtuelles que tu peux ramasser avec des pelles, bols,…

  3. Effectivement, cette technologie et bien d’autres du futur sont en présentation à l’échangeur (mais c’est pour les pros et payant…).

    Je l’ai vu utilisée pour la première fois pour le grand public Gare de Lyon sur le quai central pour la sortie de Pirates des Caraïbes III

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.