Passer au contenu

Mark Gurman annonce que Face ID devrait arriver sur Mac

Face ID pour tous !

Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg est particulièrement bien renseigné en ce qui concerne la firme de Cupertino. À de nombreuses reprises, Mark Gurman a vu juste, que ce soit à propos de la sortie d’un nouveau produit, ou encore d’une nouvelle fonctionnalité. Aujourd’hui, Gurman revient avec une solide rumeur qui concerne Face ID. Selon lui, la reconnaissance faciale imaginée par Apple devrait être intégrée aux Mac au cours des “deux prochaines années”.

Dans sa newsletter, Mark Gurman explique que l’objectif ultime d’Apple est d’intégrer Face ID à tous ses appareils, y compris les plus bas de gamme comme l’iPhone SE, et l’iPad Air. Pour le moment, Touch ID reste privilégié pour les produits d’entrée de gamme, puisque cette technologie reste bien moins chère que le Face ID. Toutefois, Apple semble vouloir rendre Face ID aussi accessible que Touch ID.

Plus sécurisé que Touch ID

Dans la newsletter de Mark Gurman on peut clairement lire : “Mais je m’attends à ce que cela change finalement. Cela n’arrivera pas cette année, mais je parie que Face ID sur Mac arrivera dans quelques années. Je m’attends à ce que tous les iPhone et iPads passent également à Face ID dans ce délai. À terme, une caméra intégrée à l’écran aiderait à différencier les appareils Apple les plus chers en éliminant l’encoche en haut. Le capteur de reconnaissance faciale confère à Apple deux fonctionnalités centrales : la sécurité et la réalité augmentée. Touch ID, plus pratique ou non, ne fournit que le premier.”

Gurman va même jusqu’à expliquer qu’il pense que la technologie Face ID pourrait être intégrée sous les écrans des iPhone. De ce fait, plus besoin de perdre de la place avec une encoche. Ming Chi Kuo, un analyste réputé approuve cette annonce, mais précise qu’il faudra au moins attendre 2023 pour qu’Apple passe ce cap.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *