Connect with us

Actualités

Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg feraient partie des personnes affectées par la faille de sécurité de Facebook

Pour le moment, on ne sait pas qui est l’auteur de ce piratage massif de Facebook.

Il y a

le

Facebook élections

Vendredi, nous évoquions une faille de sécurité sur Facebook qui a touché près de 50 millions de personnes, et qui a obligé le réseau social à déconnecter 90 millions de personnes par mesure de sécurité. Alors que l’enquête de l’entreprise est toujours en cours, on apprend du New York Times que les comptes de Mark Zuckerberg et de Sheryl Sandberg, la COO de Facebook, feraient partie des comptes affectés. Le NYT cite deux sources proches du dossier qui auraient décidé de garder l’anonymat. L’information n’a pas encore été confirmée par Facebook.

Pour rappel, c’est un problème de code lié à la fonctionnalité « voir en tant que » (qui permet de voir comment les autres utilisateurs voient le profil Facebook) qui a été exploitée. Grâce à cette faille, les pirates ont pu voler des jetons d’accès.

La faille a déjà été réparée et par mesure de sécurité, Facebook a obligé les personnes susceptibles d’avoir été affectées par ce problème à se reconnecter

En revanche, on ne sait pas encore si des pirates ont pu exploiter la faille afin de voler des données personnelles. « Comme nous venons tout juste de commencer notre enquête, nous devons encore déterminer si ces comptes ont été mal utilisés ou si des informations ont été consultées. Nous ne savons pas non plus qui est derrière ces attaques ni où elles sont basées. Nous nous efforçons de mieux comprendre ces détails – et nous mettrons à jour ce message lorsque nous aurons plus d’informations ou si les faits changent. De plus, si nous trouvons plus de comptes affectés, nous réinitialiserons immédiatement leurs jetons d’accès », écrivait Guy Rosen, VP of Product Managemen, vendredi.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests