Mauvais temps pour les Freenautes ?

Gasp !Selon certaines informations, et à la surprise générale, Noos s’apprêterait à lance une OPA sur Free (pour 5 milliards d’Euros).Bonne nouvelle peut-être pour les actionnaires de Free (et son boss, mais va-t-il laisser faire, vu qu’il détient la majorité de blocage ?), mais vu la réputation assez assez désastreuse de Noos, est-ce une aussi

Gasp !
Selon certaines informations, et à la surprise générale, Noos s’apprêterait à lance une OPA sur Free (pour 5 milliards d’Euros).
Bonne nouvelle peut-être pour les actionnaires de Free (et son boss, mais va-t-il laisser faire, vu qu’il détient la majorité de blocage ?), mais vu la réputation assez assez désastreuse de Noos, est-ce une aussi bonne nouvelle pour les Freenautes ?
Vous en pensez quoi ?


18 commentaires

  1. Pff n’importe qui…
    Le propriataire de iliad (Xavier Niel) est trop amoureux de son entreprise pour la lacher, et vu qu’il possède 67% des parts c’est même pas la peine d’essayer de controler iliad sans lui.

    Par contre, il est possible que la source ait mal compris, et qu’en fait il s’agisse de discussions entre Noos et Free, mais pour acheter la 4° licence UMTS ensemble, et travailler main dans la main
    Ou pareil dans la FTTH (j’y crois moins, bien qu’ils veullent tous les 2 utiliser les même procédés donc techniquement y aurait pas de freins)

  2. Bah ça sert a spéculer sur le titre (+3.64% aujourdhui).

    Au pire, vu que X. Niel à un pouvoir de blocage, il peut revendre une partie de ses actions (pas tout quand meme) et ainsi engranger les plus-values.

    Certaines fausses rumeurs sont ainsi lancées sur le net pour "gonfler" le prix des titres (dernier exemple en date: Pernod Ricard aurait du racheter un groupe de biere selon des rumeurs….l’action a subit une bonne hausse dans la journée)

    A voir si la rumeur tient dans le temps…

  3. De mon point de vue, certains patrons souhaitent avoir leur propre entreprise pour ne plus être en dessous d’un autre patron et/ou péréniser un secteur, d’autres le sont pour gagner de l’argent.

    Reste à savoir ce que souhaite le pére d’Iliad !

  4. Je croise les doigts pour que ça ne se fasse pas… Je me suis aussi barrée de chez Noos pour aller chez Free, ces gens ont saboté une belle technologie qu’était le câble (je parle pour internet, pour la télé j’en sais rien), pas touche à ma freeboîte !

    BàB

  5. Je pense que l’info a été mal rapportée. La rumeur c’est que Cinven est tenté de faire un OPA pour une valo totale de €5md sur Iliad (et donc Free). C’est vrai que Cinven possède Noos, mais en aucun cas on peut dire que Noos va racheter Free…
    Cinven a racheté Fitness First en 2003, ça ne veut pas dire que s’ils rachetent Iliad tous les freenautes vont etre obligé de faire du stretching tous les matins.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.