Meizu: un nouveau smartphone Pro 7 à double écran arrive en France

Dans le segment haut de gamme, on retrouve à présent deux smartphones du fabricant chinois Meizu : le Pro 7 et le Pro 7 Plus. Le fabricant compte se démarquer de la concurrence en proposant deux écrans, celui au dos permettant d’afficher des notifications et de faire des selfies.

Meizu Pro 7

C’est en juillet que Meizu a présenté le Pro 7, disponible en 5,2 et 5,7 pouces pour le modèle Plus. Les deux smartphones sont à présent disponibles en France. Et le fabricant chinois pourrait bien frapper un grand coup avec ses appareils à double écran.

Des smartphones Meizu à double écran

Les Pro 7 disposent en effet d’un second écran Amoled de 1,9 pouce qui se situe sur le dos de l’appareil. Celui-ci a une utilisation plus spécifique, dédiée à des notifications simples comme le météo par exemple, mais surtout à la prise de selfie, possible grâce au double capteur photo arrière de 12 Mpx et un à l’avant de 16 Mpx. L’écran principal du Pro 7, Full HD, mesure 5,2 pouces et dispose de la technologie Super Amoled.

Le Pro 7 est aussi équipé d’un processeur Mediatek P25 et de 4 Go de mémoire vive. Les 64 Go de stockage ne sont par contre pas extensibles ce qui est dommage lorsque l’on a de gros besoins. La batterie est d’une puissance de 3000 mAh. Pour ceux que cela intéressent, l’appareil dispose d’un capteur d’empreintes digitales.

Quelques caractéristiques du Pro 7

Vous pourrez acheter ce nouveau smartphone Meizu en noir, gold ou rouge. Quant à la version Plus, il bénéficie d’une définition d’écran Quad HD et d’un processeur Mediatek X30 avec 6 Go de mémoire vive. Comme le Pro 7, il dispose d’un capteur d’empreintes digitales, et de 64 Go de stockage. La batterie est par contre plus puissante, de l’ordre de 3500 mAh. Les deux smartphones fonctionneront avec une version inédite de Flyme (6.0) émanant d’Android 7. Aucune application Google ne sera préinstallée, cela vous laissera donc le choix d’installer uniquement celles que vous utilisez vraiment.

Pour l’achat d’un Pro 7, il vous faudra débourser la somme de 449,90 euros, et 100 euros de plus pour le Pro 7 plus. Vous pouvez déjà précommander ces deux smartphones, pour une livraison aux alentours du 20 septembre.

Meizu Pro 7


Nos dernières vidéos