Mercedes joue les briseurs de rêves dans une publicité

Dénichée chez Geeks are Sexy, cette publicité fascinante et déroutante pour la nouvelle classe E Mercedes : Dreams Will Have To Wait (Les rêves devront attendre). Des rêves faits de trolls, de créatures de rêve et bien sûr de moutons. Le message, quelque peu ésotérique et pas si évident à déchiffrer : quand tu roules

Dénichée chez Geeks are Sexy, cette publicité fascinante et déroutante pour la nouvelle classe E Mercedes : Dreams Will Have To Wait (Les rêves devront attendre). Des rêves faits de trolls, de créatures de rêve et bien sûr de moutons.

Le message, quelque peu ésotérique et pas si évident à déchiffrer : quand tu roules en Mercos, tes rêves prennent la porte. En clair : les différents systèmes de sécurité et d’aide à  vigilance du véhicule le rendent encore plus sûr en vous empêchant de vous endormir (donc de faire des rêves, capito ?).

Un message osé car à double-tranchant, qui pourrait laisser croire que ce sont le pragmatisme industriel et la rigueur germanique qui sont en fait les vrais briseurs de rêves.

Jacques Séguéla, sors de mon corps maintenant.


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Ce que j’ai compris, c’est : quand vous roulez en mercedes, vous ne endormez pas. Les rêves (ce qu’on fait en dormant) vont devoir attendre.
    Peut être, c’est ce que vous vouliez dire, mais je ne l’avais pas compris.

  2. Je la trouve absolument géniale cette Pub :). Particulièrement le choix des « rêves »…
    Les rêves n’ont rien à foutre dans une voiture (mais l’inverse est possible :D)

  3. En effet c’est à double tranchant et pas forcement clair..; Surtout le mélange de la fille et des créatures (fille de ses rêves j’imagine?…)
    Pas mal quand même !

  4. Heureusement que tu donne l’explication par j’avais pas compris cette pub.

    Cela dit, c’est pas un troll mais un cyclope dans cette pub (un troll c’est gros, très gros)

  5. Génial ! Du pur Merss, l’illustration sonore en particulier : il s’agit des sons émis par les petits manèges qui surmontent les lits des bébés pour les endormir. Tu roules de nuit, ce qui est propice à l’endormissement, mais MB veille sur toi !

    Ton message est très clair. Pas besoin de le réécrire.

    Une question sans relation, à propos des commentaires : sont-ils modérés par un logiciel qui trie les mots ? Ou bien lus  » à la main » ?

  6. De toutes façons, cette pub s’adresse à des pupulations supérieures, celles qui ont taté de l’étude et du Séguéla… Alors forcément la parabole, ils comprennent, et tant pis pour le petit peuple !

    C’est de la pub élitiste.

  7. Bof, très bof. J’ai pensé : tiens, encore un conducteur égoïste dans sa voiture, qui veut même pas prendre d’autostoppeur.
    Kelkon.

  8. C’est qui le « petit peuple » ?

    Ceux qui vont valser leurs canettes de soda/coca à travers les fenêtres des bus Tata sur l’île de Mahé aux Seychelles ? Si bien que les pentes éscarpées en bordure des eaux turquoises sont pourries d’ordures qu’on ne pourra jamais nettoyer car on ne peut y accéder ?

    Ceux qui portent des chemises 100%polyester polluant ?

  9. Pingback: Les vidéos du mercredi 13 mai 2009

  10. Inclassable comme publicité. Pas dit qu’ils fassent un buzz massif avec ça, mais je suis quasi certain qu’ils toucheront la population ciblée. Et le coup des infirmière est plutôt osé une pub qui reste quand même très « correcte »

  11. La pub est tout de même très bizarre mais bon…

    Personnellement, le truc qui m’a choqué c’est qu’on dirais le vieux clip de Radiohead, vous savez « Karma Police ». Caméra embarquée à l’intérieur, on voit juste le capot de la voiture et la route qui défile… Idem !

    Visionnez le clip, vous comprendrez de quoi je parle ^_*

Répondre