Mes prédictions pour 2007

Allez, pour faire comme tout le monde, je me mets en mode Paco Rabanne pour vous livrer mes prévisions pour 2007.Alors en vrac, je vois bien ça : Netvibes, en graves difficultés financières suite au comportement de certains invités à la Netvibes Night du Web 3, sera racheté par le célèbre DJ (Mossieur) Philippe Corti,

Allez, pour faire comme tout le monde, je me mets en mode Paco Rabanne pour vous livrer mes prévisions pour 2007.
Alors en vrac, je vois bien ça :

  • Netvibes, en graves difficultés financières suite au comportement de certains invités à la Netvibes Night du Web 3, sera racheté par le célèbre DJ (Mossieur) Philippe Corti, animateur de la fameuse soirée. Celui-ci aurait récemment déclaré : "Netvibes et moi faisons le même métier : (Re)mixer".
  • Tristan Nitot intègre Microsoft au poste de Responsable Exécutif de la cellule de veille contre le logiciel libre, et déclare tout de go : "les fondations à la con ça va cinq minutes, je me amusé un moment mais j’ai une famille à nourir moi".
  • Philippe d’Accessoweb va sensiblement ralentir le rythme de publication sur son blog : il déclare vouloir s’en tenir à une petite dizaine de billets par jour.
  • Patrice Cassard revient avec un nouveau concept et invente le blugue : le blog qui bugue.
  • Les blogs vont devenir has-been le 3 mars 2007 à 17h52. Ce jour-là restera dans l’histoire du web comme l’un des plus sombres. On verra des hordes de blogueurs ayant sabordé leur carnet arpenter les rues l’oeil hagard et la mine famélique dans une ambiance pré-apocalyptique. Pour ma part c’est décidé : je bloguerai jusqu’à mon dernier souffle. De toute façon les blogs c’est déjà has-been (Sooo 2005 très chère !)
  • Après le retour tant redouté de Mir sur terre, c’est cette fois des débris d’Ajax qu’il faudra éviter de se prendre sur le coin de la tronche.
  • Loïc Le Meur nommera certainement Nicolas Sarkozy Président de la République. On parle de Ségolène Royal au Ministère de l’Intérieur. Ou des Armées.
  • Google-Youtube rachète Video-Gag. Etienne Mougeotte déclare : "avec ce rachat, nous allons apporter du sens à Youtube et à tout le Web 2.0. en inventant un nouveau concept : le CDU, le Contenu Dégénéré par l’Utilisateur. Nous avons d’ailleurs rappelé Bernardeuxpointzéro Montiel qui est assurément l’homme de la situation".
  • Patrice Cassard rachète La Fraise (et retrouve la banane).
  • Techcrunch lance un blog sur le chocolat (ok, mais je pouvais pas l’éviter celle-là).
  • Bill Gates prend sa retraite et s’achète l’Afrique. Aux dernières nouvelles il tenterait de breveter la fabrication de huttes en boloko afin d’en faire une technologie propriétaire. Son conseiller Tristan Nitot aurait dit-on une très forte influence sur ses décisions.

Voilà, c’est à peu près tout ce que je vois pour 2007.
Et vous, vos prédictions ?


Nos dernières vidéos

36 commentaires

  1. Au début je me suis dit : "ah, encore un post à lire pour avoir un nouvel avis éclairé de ce que nous réserve 2007".
    Au final, je me suis bien marré !
    Merci Eric 😉

  2. lol elle est bien bonne. Et moi qui voulait essayer de ne poster pas plus de 2 billets / jour….. c’est rapé

    lol … excelent

    Tres bonne année Eric, et ne change rien surtout.

    C’est toujours un réel plaisir de te lire

  3. Excellent, Eric, de pouvoir garder l’esprit festif du réveillon 365 jours par an. Continue de nous surprendre, ce sera déjà pas mal pour 2007 !

  4. Enorme !

    Je dirais aussi Lyon ne passant pas les quarts en Champions pour cause de boycott total du public suite au passage aux MS DRM HDMI de olweb premium :p

  5. Ma modeste contribution pour la musique….Steve Jobs annonce qu’Apple va abandonner l’iPod qui n’a plus lieu d’exister maintenant qu’il y a le Zune 🙂

  6. En 2007, première élection du président de la blogosphère française et alors qu’il ne s’était pas présenté (trop humble] c’est Eric Dupin qui est élu !
    [Et sinon bravo pour ce billet.]

  7. Eric Dupin (Bloobox, Fuzz, Presse-Citron et j’en oubli) annonce le lancement d’un nouveau service en Ajax de recherche de videos X par Tag à partir d’un tel port branché en Wifi. C’était le 1er avril 2007.
    (ça va encore faire exploser tes stats !!)

  8. "Les blogs vont devenir has-been" : oui, mais après le has-been ils deviendront old-school et vintage et ça c’est chic 😉 avoir un train de retard c’est à terme avoir de l’avance 😀

  9. Aaah le "blugue" de Patrice et surtout le "contenu dégénéré par l’utilisateur", deux grandes trouvailles tellement réelles! Excellente année alors!

  10. Je vois que personne ne prend au sérieux ces formidables prédictions. Je souhaiterais avoir quelques précisions, notamment sur la fin des blogs: heure internationale ou alors c’est par rapport à la position du soleil ? Et aussi: Qui est Bill Gates ?

  11. Très très drôle… J’aurais plus vu Loïc Le Meur au "Ministère du Blog et des technologies d’Internet"… nommé par Sarkozy, évidemment.

  12. > Orange, SFR Free et Canal sont "rachetés" par échange d’actions par Bolloré qui dans la lancée sort un abonnement quintuple play permettant d’accéder à internet très haut débit de n’importe où sans rupture de service (3G, Wimax, WiFi, Bluetooth, signaux de fumée… tout intégré sans coutures) avec n’importe quel device.
    > Lucy Manoï est la première humanoïde élue démocratiquement présidente de la République sur une liste Lutte Ouvrière. La production massive de clones humanoïde est lancée et le "droit opposable à l’oisiveté" est constitutionnalisé (chaque citoyen se voit gratuitement attribué un humanoïde, renouvelable tous les deux ans, qui peut bosser à sa place avec augmenttation de 30% de tous les salaires pour favoriser les loisirs)

    Prédictions un peu trop geekiennes peut-être

    Bernard Pivot devient patron de TF1, et Bataille & Fontaine d’Arte

  13. Hehehe excellent !
    VideoGag et le CDU sont un grand moment… 😉 2007 démarre fort !
    Autre prédiction : Vinvin rencontre ENFIN Clint Eastwood.

  14. et dire que j’ai lu çà !

    j’ai bien ri !

    c’est du Eric de grande qualité ! mais ya peut etre une ou 2 prédictions qui vont arriver , non ?

Répondre