Method-1 : un robot bipède contrôlé par un humain, c’est pas encore Avatar, mais presque !

La robotique avance à grands pas ces derniers temps et le robot Method-1 dévoilé par la Corée du Sud, pourrait changer beaucoup de choses à l’avenir, aussi bien pour des missions terrestres, qu’extra-terrestres !

Method-1

Nous évoquions hier le robot Zenbo, le robot compagnon d’Asus, aujourd’hui c’est un robot d’une toute autre dimension dont nous allons parler, à savoir le Method-1 qui ressemble à s’y méprendre aux robots dans le film Avatar ou dans Alien.

Le robot d’Avatar existe en vrai, il se nomme Method-1

Venu tout droit de Corée du Sud, le Method-1 est un robot bipède, dans lequel un humain peut prendre place afin de le piloter grâce à des mouvements. Le robot dispose d’articulations comme celles du corps humain y compris de doigts, de cette façon chaque geste du pilote est reproduit fidèlement par le robot. La bête mesure 4 mètres et pèse tout de même 1,5 tonnes.

On vous l’avait dit, on se croirait dans le film Avatar. D’ailleurs pour le moment ce robot impressionnant n’a pas de rôle attribué, les concepteurs expliquent en effet qu’ils n’ont pas mis ce robot au point avec un objectif déterminé, mais on peut naturellement imaginer qu’il pourrait aider les hommes dans le domaine des mines, dans l’exploration spatiale, dans l’exploration des fonds sous-marins, pour transporter des charges lourdes et malheureusement comme dans Avatar… pour un usage militaire.

Vitaly Bulgarov, le graphiste du jeu de Blizzard ayant travaillé sur StarCraft II, World of Warcraft, Diablo III, mais également dans le domaine du cinéma dans Transformers : l’âge de l’extinction et Terminator Genisys, participe également à la conception du Method-1. Ce dernier promet d’améliorer le design des parties inférieures du robot, mais aussi sa cabine afin d’offrir plus d’esthétisme et plus d’ergonomie pour les pilotes.

Vidéo du robot Method-1

Source


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le test de la semaine : Divacore Redskull, des écouteurs pour sportifs séduisants

Cette semaine nous nous intéressons au Redskull, une paire d’écouteurs sport de la société française Divacore.

Fermer