Suivez-nous

Ordinateurs

Microsoft envoie une alerte à ses utilisateurs sur la fin de Windows 7

Microsoft commence à alerter les utilisateurs de Windows 7 via une fenêtre pop-up de la fin du support du système d’exploitation et des correctifs de sécurité.

Il y a

  

le

 

Par

Windows 7

Un message de notification qui invite à changer de version de Windows

Windows 7 approche de sa fin de vie et ne sera bientôt plus protégé par Microsoft. Pour prévenir les utilisateurs de cette prochaine échéance, l’entreprise de Redmond incite les utilisateurs du système d’exploitation à migrer vers un OS plus récent grâce un message d’alerte. Ce dernier apparaîtra de manière régulière à partir du 18 avril et la diffusion progressive de la mise à jour KB4493132 via Windows Update. Nul doute que de nombreuses personnes verront ce message étant donné que Windows 7 équiperait encore près de 38,4% du parc mondial d’ordinateurs, fixes ou portables.

Dans son message, Microsoft ne parle pas de migration vers Windows 10, simplement vers un système d’exploitation plus actuel. Toutefois, le site web en lien dans le message y fait référence à plusieurs reprises. Les utilisateurs sont donc invités à passer à Windows 10 si leur machine supporte l’OS ou alors à changer matériel.

Cet affichage reviendra à plusieurs reprises au cours de l’année mais les utilisateurs auront la possibilité ce cocher une case pour désactiver l’alerte.

Notification Windows 7

Les entreprises pourront bénéficier de mises à jour payantes

Après 10 ans de bons et loyaux services, Windows 7 s’apprête donc à tirer sa révérence. Sorti en 2009 et plébiscité par les utilisateurs après un Windows Vista décevant, l’OS de Microsoft ne bénéficiera plus du support gratuit à compter du 14 janvier 2020.

De leur côté, Windows 8.1 et Windows 10 seront les deux OS pris en charge par Microsoft. À partir de 2023, Windows 10 deviendra le seul système d’exploitation grand public supporté par Microsoft.

Ceux qui continueront de travailler sur Windows 7 devront de leur côté s’acquitter d’une somme élevée pour continuer de profiter des mises à jour de sécurité. Cela concerne principalement les entreprises qui auront la possibilité de bénéficier d’une éventuelle extension de support avec l’offre Windows 7 Extended Security Updates.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. anonyme

    22 mars 2019 at 15 h 49 min

    et la notification pour ne pas passer à W10…et tous ses emmerdes

  2. Fn du nt

    22 mars 2019 at 16 h 42 min

    Les notifications windows 7 cest pour le 18 Avril pas pour 22 mars d’accord si la mise a jour kb 4493132 est installer sur pc il n’ya pour l’instant pas de notifications si cette mise a jour vous pertubre vous pouvez la desinstaller et masquer voila bonne journee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests