Suivez-nous

Smartphones

Microsoft continue à faire le teasing du Surface Duo, son premier smartphone Android

En attendant la sortie du Surface Duo, Microsoft continue de faire parler de son premier smartphone Android. Officialisé fin 2019, l’appareil devrait sortir cette année, mais on ne connait pas encore la date de cette sortie.

Il y a

  

le

 

Par

Le Microsoft Surface Duo
© Microsoft

Fin 2019, Microsoft créait la surprise en dévoilant le Surface Duo. En plus de son format assez particulier (un smartphone à deux écrans articulés sur une charnière), le Surface Duo sera également le premier smartphone Android de Microsoft. Ce smartphone sera lancé cette année, mais pour le moment, on ne connait pas la date de ce lancement.

En attendant, Microsoft continue de faire parler du Surface Duo. Sur Instagram, Panos Panay, qui est le responsable de Windows et des appareils de la firme de Redmond, a publié une photo qu’il a prise avec le Surface Duo pendant le confinement.

Le Surface Duo aurait une caméra de classe mondiale

La publication ne permet pas d’en savoir plus sur la/les caméra(s) du Surface Duo. Cependant, cela rappelle que si Microsoft a déjà officialisé cet appareil, l’entreprise n’a pas encore donné de détails sur la fiche technique. De ce fait, on ne connait les caractéristiques de ce smartphone pour la photo et la vidéo. Cependant, au mois d’octobre, Microsoft aurait indiqué lors d’une réunion avec la presse que le Surface Duo aura une caméra « de classe mondiale ».

Mais si on ignore encore beaucoup de choses concernant la fiche technique qu’aura le Surface Duo, on a déjà une idée assez précise du fonctionnement d’Android sur cet appareil à deux écrans. En effet, Microsoft a déjà publié des outils pour les développeurs, dont un émulateur Android, pour permettre aux développeurs d’optimiser leurs applications pour ce format assez particulier.

En tout cas, la décision de Microsoft d’utiliser Android pour ce smartphone, au lieu d’insister avec Android, est révélateur de la politique d’ouverture et pragmatique de la firme, sous la direction de Satya Nadella, qui fait partie des personnes qui testent le Surface Duo en attendant sa sortie. Il y a six mois, Panos Panay expliquait que pour ce produit, Android est le système d’exploitation le plus adapté. En revanche, la tablette Surface Neo, qui a aussi deux écrans, utilisera Windows 10X, une version adaptée aux tablettes de Windows 10.

Sinon, pour rappel, Microsoft est aussi membre platinium de la fondation Linux et avec son navigateur Edge, la firme de Redmond a abandonné sa propre technologie pour adopter celle de Google Chrome.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests