Suivez-nous

Smartphones

Microsoft admet la suprématie d’Android sur mobile

Le smartphone Surface Duo de Microsoft utilise Android, mais pas Windows.

Il y a

  

le

 

Par

Le Microsoft Surface Duo
© Microsoft

Il fut une époque où Microsoft considérait Android comme un concurrent. Il y a quelques années, la firme de Redmond proposait en effet son système d’exploitation Windows Mobile/Phone aux constructeurs. Microsoft a même fini par faire l’acquisition d’une partie de Nokia afin d’être en mesure de fabriquer les smartphones sur lesquels il pouvait installer son système d’exploitation mobile.

Mais suite à des flops répétés, Microsoft a définitivement abandonné la version mobile de Windows. Désormais, la firme semble plutôt se concentrer sur la synchronisation entre les smartphones Android ou iOS avec les ordinateurs sous Windows 10, par exemple via l’application Your Phone.

Récemment, Microsoft a franchi une autre étape en lançant un nouveau smartphone qui tourne sous Android

Durant un événement spécial, il y a deux semaines, Microsoft a présenté la Surface Neo, une tablette avec deux écrans écran articulés autour d’une charnière, ainsi que la Surface Duo, un smartphone à deux écrans de dimension similaire au Galaxy Fold de Samsung.

Si la tablette Neo utilise Windows 10X, une version de l’OS adaptée à ce type d’appareil mobile, le Surface Duo tourne quant à lui sous Android. Il s’agit du premier smartphone de Microsoft utilisant l’OS mobile de Google.

Par ailleurs, durant un récent événement à Londres, Panos Panay, le patron du hardware chez Microsoft, aurait même admis la suprématie d’Android sur mobile. D’après nos confrères de TechRadar, celui-ci aurait déclaré que le Surface Duo utilise Android parce que c’est « le meilleur OS pour ce produit est Android ». En revanche, pour la tablette Neo, Windows est le système d’exploitation le plus approprié.

En tout cas, quelques fans de produits Microsoft ne sont pas d’accord avec la décision de la firme de Redmond. Une pétition a même été lancée pour demander à la firme de lancer une version du Surface Duo avec Windows 10X à la place d’Android.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests