Passer au contenu

Microsoft corrige l’un des défauts des apps Android sur Windows 11

Microsoft annonce une modification du sous-système Android installé sur Windows 11. Les apps Android pourront enfin accéder aux images, documents, et autres fichiers stockés sur le PC.

  • Microsoft annonce une importante mise à jour du sous-système Android de Windows 11
  • Les applications Android pourront enfin accéder aux images, documents, etc. enregistrés sur Windows
  • Avant cette mise à jour, il pouvait être compliqué de publier une photo sur les réseaux sociaux depuis une app Android sur Windows 11

Parmi les changements que Microsoft a apportés sur Windows 11, par rapport à la version précédente, il y a la prise en charge des applications Android, sans avoir à installer un émulateur. Cela est possible grâce à un sous-système Android installé sur les ordinateurs Windows 11, et à un partenariat entre Microsoft et Amazon, qui fournit sa boutique d’applications Android.

Bien que cette expérience Android sur Windows 11 soit disponible depuis un moment, celle-ci a encore des défauts. Mais petit à petit, Microsoft apporte des améliorations. Et récemment, la firme de Redmond a annoncé un important changement concernant les fichiers.

La fin d’une galère ?

Vous l’ignoriez peut-être, mais jusqu’à maintenant, poster une image depuis une app Android (par exemple, un réseau social) installée sur Windows 11 pouvait être compliqué. En effet, les applications du sous-système Android ne voient pas les fichiers que vous avez enregistrés sur Windows, comme ceux de la galerie d’images par exemple. Mais cela change, grâce à une mise à jour de ce sous-système annoncée par Microsoft.

Dans une annonce publiée sur GitHub, celui-ci indique qu’il a écouté les demandes des utilisateurs. Et désormais, Windows 11 et son sous-système Android peuvent partager des dossiers. “Le partage de dossiers est activé par défaut pour les utilisateurs de l’aperçu et peut être activé ou désactivé dans les paramètres du sous-système Windows pour Android. Lorsque le partage de dossier est activé, votre dossier de profil utilisateur Windows (par exemple, “C:\Users\John Doe”) est partagé en tant que “/sdcard/Windows” dans le sous-système”, peut-on lire dans cette annonce.

Publier une image sera plus facile

Supposons que vous ayez installé la version Android d’un réseau social sur Windows 11. Grâce à ce nouveau fonctionnement annoncé par Microsoft, vous pourrez donc facilement partager une image stockée dans le dossier d’images de Windows (que vous venez par exemple d’éditer sur Photoshop). Mais Microsoft précise que les applications Android ne seront en mesure de trouver que les fichiers placés dans les dossiers du profil utilisateur de Windows.

De plus, ce partage entre Windows et son sous-système Android n’est pas disponible pour les fichiers exécutables (.exe), par mesure de sécurité. Sinon, pour plus de confidentialité, Microsoft explique que les applications Android ne peuvent ni ouvrir ni modifier des fichiers sans la permission de l’utilisateur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *