Suivez-nous

Gaming

Microsoft dévoile la Xbox Series X aux Game Awards

Découvrez dès maintenant toutes les premières informations sur la Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft !

Il y a

  

le

 
Xbox Series X
© Microsoft

C’est lors de la cérémonie des Game Awards cette nuit que Microsoft a dévoilé la Xbox Series X, leur nouvelle console de nouvelle génération qui arrivera pour la fin d’année 2020. Une annonce assez inattendue pour ouvrir la cérémonie. Voici les premières informations concernant cette console next-gen.

Xbox Series X : La next-gen de Microsoft

La Xbox Series X sera officiellement la console la plus puissante de Microsoft, et elle devrait leur permettre de réaliser la vision qu’ils ont dans l’industrie du jeu vidéo depuis maintenant 18 ans. En plus de sa puissance, elle sera aussi la plus rapide de tous les temps imaginée par la firme de Redmond. Elle établira une nouvelle référence en matière de performances, de vitesse et de compatibilité.

Grâce à son design optimal, la Xbox Series X assurera 4x la puissance de traitement de la Xbox One X, tout en étant plus silencieuse et plus efficace. Grâce à cela, cette console Microsoft pourra offrir un gameplay plus immersif et totalement novateur. L’américain à fait le choix d’opter pour une orientation verticale ou une horizontale – au choix du joueur.

La Xbox Series X permettra l’affichage en 4K en 60 fps par défaut – mais elle pourra même monter jusqu’à 120 images par secondes dans certains cas. Elle permettra la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) et supportera la 8K. La Xbox Series X embarquera enfin la dernière architecture ZenNA 2 et la prochaine génération RDNA d’AMD qui sont partenaires de Microsoft. L’objectif sera aussi de proposer une latence minimum grâce à de nouvelles technologies comme le mode Auto Low Latency (ALLM) avec de nouvelles fonctionnalités comme Dynamic Latency Input (DLI) permettant aux développeurs de créer des expériences incroyables.

La nouvelle manette Xbox

Microsoft précise que la manette présentée lors de cet événement serait également la nouvelle manette de la Xbox Series X. Sa taille et sa forme ont été affinées pour mieux s’adapter aux joueurs ayant des mains plus fines. Elle dispose désormais d’un bouton « Share » pour partager ses meilleurs moments sur les réseaux sociaux en toute simplicité. La nouvelle manette sans fil Xbox sera compatible avec les PC, Xbox One et Windows 10 et elle sera incluse avec chaque Xbox Series X.

Senua’s Saga: Hellblade II, premier jeu Xbox Series X

Les possibilités offertes par la Xbox Series X permettront de proposer des jeux incroyables et très réalistes à l’image de Senua’s Saga: Hellblade II, le premier jeu de la future console de jeux vidéo Microsoft. Les séquences du trailer dévoilé cette nuit sont des images directement issues de la nouvelle console pour montrer de quoi elle est capable. 

La retro-compatibilité au programme !

Avec cette nouvelle Xbox, Microsoft propose des milliers de jeux vidéos grâce à la rétro-compatibilité. L’ensemble des accessoires de la Xbox One seront également compatibles avec cette nouvelle Xbox Series X, tout comme les services tels que le fameux Xbox Game Pass. Les jeux cross-génération comme Halo Infinite proposeront également cette compatibilité avec des sauvegardes qui pourront fonctionner aussi bien sur la Xbox One que sur la Xbox Series X.

La Xbox Series X est attendue pour la fin d’année 2020 et les fêtes de fin d’année. Aucun prix n’est annoncé pour le moment.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. x9swat

    13 décembre 2019 at 8 h 31 min

    La console semble terrible au vu des graphismes mais même si je suis fan des Xbox depuis la première… Cette annonce des graphismes me fait penser à l’annonce du Projet Milo… Qui au final n’a jamais vu le jour

  2. Stéphane Ficca

    13 décembre 2019 at 8 h 45 min

    Joli coup de la part de Microsoft ! ^^
    Par contre, pas fan du tout de ce design style « mini boitier PC »…

    • Tof

      16 décembre 2019 at 8 h 49 min

      Les Xbox ont toujours été laides. A part la version verticale
      Microsoft n’est pas très doué pour le design…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests