Microsoft dévoile officiellement son Surface Studio 2

Microsoft a officiellement dévoilé son Surface Studio 2, un ordinateur dédié aux créatifs qui se présente comme un concurrent de l’iMac.

Microsoft Surface Studio 2

Alors que plusieurs fuites avaient déjà fait état de certaines caractéristiques de la deuxième génération du Surface Studio 2, la compagnie américaine a finalement présenté l’ordinateur le 2 octobre.

Même design, mais plus de performances pour le Surface Studio 2

Du point de vue du design, l’appareil ressemble à l’ancien modèle. De fait, il dispose d’un écran de 28 pouces au format 3:2 qui offre 38% plus de luminosité (500 nits supplémentaires) et 22% de contraste de plus que son prédécesseur. Au total, le Surface Studio 2 revendique un total de 13,5 millions de pixels.

Concernant la fiche technique du Surface Studio 2, celui-ci est équipé d’un SSD de 1 To pour le modèle de base, ou de 2 To pour le modèle haut de gamme, ainsi que 16 à 32 Go de RAM. Il exploite des processeurs Intel Core i7-7820HQ de 7ème génération, un choix étrange lorsqu’on le compare avec le Surface Laptop 2 et le Surface Pro 6, qui sont tous deux équipés des processeurs de 8e génération. L’ordinateur embarque également un GPU de nouvelle génération de NVIDIA basée sur Pascal.

> Lire aussi :  Microsoft Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : des mises à jour, mais pas de surprise

Néanmoins, le Surface Studio 2 dispose d’un seul port USB Type-A, et non de port USB Type-C, alors que la norme se tourne peu à peu vers ce dernier.

En comparaison, le premier modèle de la gamme est proposé à partir de 3549 euros, pour un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM ainsi qu’un GPU doté de 2 Go de mémoire dédiée et 1 To de stockage.

Le Surface Studio nouvelle génération sera disponible aux États-Unis le 15 novembre. Pour le prix, il sera disponible dès 3 500 dollars HT et pourra coûter jusqu’à 4 800 dollars HT selon les configurations.

Microsoft n’a pas précisé la date à laquelle le Surface Studio 2 sera lancé en France.

Lors de son annonce, la compagnie américaine a également dévoilé le Surface Pro 6, le Surface Laptop 2 et le Surface Headphones.

Source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.