Suivez-nous

Applications

Microsoft envoie maintenant vos notifications Android sur Windows 10

Désormais, l’application « Votre téléphone » de Microsoft vous permet de recevoir les notifications de votre smartphone Android sur votre PC (sous Windows 10).

Il y a

le

Par

Your Phone sur Windows 10
© Microsoft (via Twitter)

Après le flop de son système d’exploitation mobile, Microsoft s’efforce maintenant de faire en sorte que les ordinateurs sous Windows 10 aient la meilleure synchronisation possible avec les smartphones sous Android ou iOS. La meilleure illustration de cette stratégie est l’application « Votre téléphone » qui est actuellement disponible sur les deux OS mobiles.

Cette application permet déjà d’accéder aux photos, aux SMS, etc. de votre smartphone, sur votre ordinateur grâce à la synchronisation. Et bientôt, vous pourrez également garder un œil sur les notifications de votre smartphone sous Android depuis votre PC.

L’arrivée des notifications Android sur Windows 10 a été officialisée par Microsoft il y a deux mois et désormais, cette fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de l’OS. Il faudra cependant s’assurer d’avoir les dernières versions de l’application « Votre téléphone » sur Android, et sur Windows 10, puis de faire la synchronisation entre PC et smartphone.

La nouvelle a été annoncée par Microsoft via le compte Twitter du programme Windows Insider. « Avec l’application « Votre téléphone », vous pouvez désormais recevoir et gérer les notifications de votre téléphone Android sur votre PC », lit-on sur le tweet.

Jusqu’à maintenant, pour avoir ce type de fonctionnalité, il fallait passer par des logiciels tiers, comme Pushbullet.

Sinon, d’après Android Central, un responsable de Microsoft aurait déclaré que cette nouvelle fonctionnalité est déjà déployée sur 50 % des utilisateurs de Windows 10 à l’heure actuelle.

Bientôt, votre smartphone Android sur votre écran d’ordinateur

L’envoi des notifications Android sur les PC Windows 10 ne serait qu’un début. En effet, actuellement, Microsoft teste également une fonctionnalité de screen mirroring des smartphones Android vers son système d’exploitation.

En substance, si cette fonctionnalité est déployée, celle-ci permettra d’utiliser un smartphone Android à distance sur l’écran d’un ordinateur Windows 10.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Philippe Provencher

    4 juillet 2019 at 3 h 34 min

    Pffffff! Obligé d’installer Microsoft Luncher! J’utilise Nova Launcher alors oublions ça…

    • WipE

      4 juillet 2019 at 8 h 24 min

      Il n’est pas nécessaire d’avoir le Launcher Microsoft pour te servir de l’application « Assistant Votre Téléphone » sur ton smartphone, la synchro PC/Android fonctionnera sans problème. 🙂

  2. edouard

    4 juillet 2019 at 15 h 32 min

    Et ça fait longtemps qu’elle fonctionne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests