En France, Windows 10 aurait 8,52 % de part de marché

Selon les estimations de StatCounter, Windows 10 n’a pas encore dépassé OS X, Windows XP, 8.1 et 7.

Windows 10 press

Cela fait maintenant près d’un mois que Windows 10 est disponible et comme vous le savez peut-être déjà, la nouvelle version de son système d’exploitation est proposée gratuitement par Microsoft pendant un an aux utilisateurs de Windows 7 et 8.

Il y a quelques semaines, la firme de Redmond affirmait à l’AFP : « C’est la première fois qu’on essaie de faire un tel déploiement, mais pour le moment, tout se passe bien, il y a beaucoup d’intérêt ». Et nous savions aussi que 24 heures après le déploiement, l’OS était déjà installé sur 14 millions d’ordinateurs.

Par ailleurs, si vous voulez avoir une idée de la progression actuelle de ce déploiement, notamment dans l’Hexagone, sachez que selon les données de StatCounter, le nouveau système d’exploitation de Microsoft aurait actuellement 8,52 % de part de marché. On est bien entendu encore loin des 13,6 % de parts pour OS X, 20,16 % pour Windows 8.1 et 41,72 % pour Windows 7. Cependant, on rappelle que dans le mécanisme de déploiement conçu par Microsoft pour ceux qui mettent à jour gratuitement leurs systèmes d’exploitation vers Windows 10, l’utilisateur attend l’aval de Microsoft avant de pouvoir migrer.

StatCounter-os-FR-weekly-201530-201534

En Europe, Windows 10 serait déjà sur 8,44 % des ordinateurs. Et on remarquera aussi qu’au Pays-Bas, Windows 10 a déjà presque la même part de marché qu’OS X, avec respectivement 12,21 et 12,32 %.

Bien entendu, il ne s’agit pas des données officielles de Microsoft. Mais ce genre d’estimation nous donne un très idée de la cadence à laquelle Windows 10 se déploie sur les PC.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: En France, Windows 10 aurait 8,52 % de part de marché | ARI – Revue de web

Répondre