Microsoft explore la surface en profondeur.

Après ces premières démonstrations, puis celles de l’iPhone, on commençait à avoir une idée de ce qui se trame dans les laboratoires pour les interfaces du futur (très proche) et de la technologie des écrans tactiles multi-points (multitouch). C’eat au tour de Microsoft de s’y coller en présentant Surface, un prototype de table-écran qui fait

Après ces premières démonstrations, puis celles de l’iPhone, on commençait à avoir une idée de ce qui se trame dans les laboratoires pour les interfaces du futur (très proche) et de la technologie des écrans tactiles multi-points (multitouch).

C’eat au tour de Microsoft de s’y coller en présentant Surface, un prototype de table-écran qui fait complètement exploser les possibilités d’interaction entre l’homme et les applications informatiques, mais également entre différents appareils mobiles et l’ordinateur.

A ce titre, le mode de synchronisation de différents fichiers et informations avec un smartphone est absolument fantastique : il suffit de poser votre mobile sur la table-écran pour que celui-ci soit immédiatement reconnu, puis de faire glisser à la main différents fichiers (photos, mp3, adresses…) pour que ceux-ci soient enregistrés dans l’appareil.

Cette vidéo vous donnera une première idée de cette petite révolution,

et afin de ne pas rester en surface (haha), je vous conseille également de regarder entièrement celle-ci, plus détaillée, et vraiment bluffante.

Vraiment génial non ?
Bon il faudra juste se laver les mains un peu plus souvent, mais s’il n’y a que ça je suis prêt à investir dans une palette de savon.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. J’avais déja vu ça l’année passée avec une démonstration sur warcraft
    , avec une table encore à l’état embryonnaire (et un projo)

    La question est, peut on upgrader le processeur ou va-ton devoir changer de mobilier 10 fois plus souvent quand la table se mettra à lagger avec les nouveaux widgets 🙂

  2. Alors on va devoir regarder ses films la tête vissé vers le sol ?

    J’aime le côté convivial de l’objet.

    Fini les solitaires seul devant son pc, on va pouvoir s’emmerder à plusieurs maintenant !

  3. Eh ben, moi qui ne suis ni ordonné sur ma table de bureau, ni sur mon bureau virtuel d’ordinateur, ça va être le pompon !!

    Mais c’est bluffant en effet (2e fois que je vois ça…).

  4. Ce sont les ventes de produit lave-vitre qui vont exploser… déjà quand on voit la saleté de nos écrans qu’on n’est pas censé toucher, imaginez la gueule de la table après une réunion !

    En attendant, ils seraient bien inspirer de proposer des appareils photo numériques qui permettent le transfert d’images sans fil, car même aujourd’hui c’est possible mais hélas très rare.

  5. Enorme ! Minority Report pour de vrai !

    C’est vraiment stylé en plus… moi je parie là dessus pour la future méthode de drague du 21ème siècle. On dirais que les gars sont des croupiers !

  6. ça ressemble beaucoup a ça bumptop.com/ que j’aimerais dejà beacoup avoir, sauf que pour ce dernier y a pas besoin de mettre des cameras au quat’coins de la piece. Quant a la portabilité j’imagine la reconfig chaque fois que madame passe l’aspirateur ou bébé se prend pour un déménageur.

  7. c’est marrant les vidéos montrent comment on peut utiliser cela pour des services persos (photos, gps pour sorties…) mais je vois une utilisation bien plus immédiate : la paperasse dans les bureaux > passage au 0 papier, vraiment plus besoin d’imprimer !

  8. Heuu vous avez pas de gosses? Jamais j’ai vu une table de salon comme ça (propre et débarassé de ses journaux et autres tasses!) dans ma courte vie de 38 ans. Et comme j’ai deux gosses (2 filles).. je vous laisse deviné à quoi sert une table de salon… Déjà que c’est encombré d’habitude aller expliquer à la famille que non la tasse c’est pas sur la table, les fleurs c’est ailleurs ;o) Enfin genial, mais franchement, as-t-on fait un test sur la vie des gens et des familles et leurs habitudes?

  9. question peut être bête mais question quand même…
    Si on met un plat dessus, que font les images? elles arrêtent pas de bouger?

  10. @Dom : le fait que ce soit présenté sous forme de table de salon peut effectivement poser des questions sur une utilisation familiale avec des enfants en bas âge, il faudra prévoir un plateau qui couvre l’écran et réserver son usage aux plus grands 😉

  11. Ca fait une dizaine d’années déjà qu’un film d’anticipation l’avait montré !!
    Minority Report avec Tom Cruise qui balaie des photos sur un écran géant avec de grands effets de manche.
    (re)lisez vos classiques de S.F et vous comprnedrez mieux le monde de vos petits enfants !!!!

  12. Pingback: Microsoft passe de l’autre côté de l’écran tactile | Presse-Citron

  13. Pingback: Microsoft Surface et Windows 7 : démo privée + 14 CD de Windows 7 offerts | Presse-Citron

Répondre