Connect with us

Business

Microsoft finalise le rachat de GitHub

Annoncé au mois de juin, le rachat de GitHub par Microsoft est aujourd’hui bouclé. Le nouveau patron de la plateforme sera Nat Friedman, l’ancien patron de Xamarin. Ce dernier promet de préserver l’éthique et l’ouverture de GitHub. Pour rappel, GitHub, c’est 31 millions de développeurs répartis dans le monde.

Il y a

le

Il y a 5 mois, Microsoft annonçait le rachat de la plateforme GitHub pour 7,5 milliards de dollars. Aujourd’hui, après avoir obtenu l’aval de l’UE, la firme de Redmond annonce la finalisation de ce deal.

GitHub, un outil qui est utilisé par 31 millions de personnes dans le monde, appartient désormais à Microsoft. Son nouveau CEO sera Nat Friedman, l’ancien patron de Xamarin, un autre outil de développeurs dont Microsoft a fait l’acquisition en 2016.

Dans un billet de blog, Microsoft promet de préserver l’indépendance de GitHub. « GitHub conservera son éthique developer-first, opèrera de manière indépendante et restera une plate-forme ouverte », écrit la firme de Redmond.

GitHub restera une plateforme ouverte

« GitHub fonctionnera de manière indépendante en tant que communauté, plate-forme et entreprise. Cela signifie que GitHub conservera ses valeurs developer-first, son esprit distinct et son extensibilité ouverte. Nous soutiendrons toujours les développeurs dans les choix de langage, de licence, d’outils, de plate-forme ou de cloud », assure également le nouveau CEO de GitHub.

> Lire aussi :  Microsoft Office : bientôt un mode sombre pour MacOS Mojave

Alors que le rachat de cette plateforme par Microsoft n’était encore qu’une rumeur, de nombreux développeurs ont quitté GitHub pour héberger leurs codes sur la plateforme concurrente GitLab (celle-ci a pu lever des fonds grâce au rachat de GitHub par Microsoft, en attendant une entrée en bourse).

Certains utilisateurs de GitHub craignaient qu’avec le rachat par Microsoft, cette plateforme ne devienne plus fermée aux services de la firme de Redmond.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests