Microsoft lance Outlook.com en bêta, son nouveau service de courrier électronique

Microsoft lance ce jour son tout nouveau service de courrier électronique. Outlook.com est effectivement dès maintenant accessible en version bêta.

Microsoft lance aujourd’hui la version bêta d’Outlook.com, son nouveau service de courrier électronique grand public. Le service cohabite avec Hotmail et ne le supplante pas pour l’heure. La bascule définitive devrait s’effectuer dans les mois à venir.

Il ne s’agit donc pas d’une refonte de Hotmail mais d’un service avec une interface qui lui est propre. Sobre et intuitive, voire dépouillée, elle joue le rôle de hub qui dépasse le cadre des fonctions classiques de courrier électronique. Les réseaux sociaux sont bien présents et pris en compte. Ainsi, Outloook.com permet de rester connecté à ses amis ou collègues puisque les données issues de Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+, apparaissent. L’utilisateur peut ainsi voir les photos de ses amis, leurs messages, leurs mises à jour de statut sur ces différents réseaux. Connecté, il le sera aussi avec une intégration à venir de Skype.

Outlook.com offre par ailleurs un stockage illimité en ligne et boute les spams hors de votre BAL.

Microsoft mise sur une interface simple en affichant notamment 60% de pixels en moins dans l’en-tête du message tout en faisant apparaître au premier coup d’oeil 30% de messages en plus. Le service vous permet d’accéder et de rechercher rapidement vos courriers en les triant automatiquement par contact, newsletter, date de réception ou encore mise à jour des réseaux sociaux.

Ajoutons à cela qu’il inclut gratuitement les Office Web Apps (Word, Excel et PowerPoint), One Note et SkyDrive.

Avec son nouveau service de courrier électronique, la firme de Redmond peut désormais rivaliser avec Gmail, à laquelle l’interface d’Outlook ressemble d’ailleurs étrangement. Ce design ancré dans l’air du temps pourrait permettre à Microsoft de rester numéro un mondial dans le domaine du courrier électronique.

De surcroît, si elle conserve les principales fonctions de Hotmail, l’interface d’Outlook.com s’intègrera parfaitement dans Windows 8 et son interface Metro. Le bleu et le blanc du logo de Windows 8 sont d’ailleurs à l’honneur.

La bêta est accessible à tous. Si vous disposez déjà d’une adresse hotmail, rendez-vous ici. Le cas échéant, il vous suffit d’en créer une pour voue forger une idée.


(source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Juste une info en passant: impossible de naviguer dans l’interface avec opera

  2. Pingback: Microsoft lance Outlook.com en bêta, son nouveau service de courrier électronique | business analyst | Scoop.it

  3. On dirait que microsoft font de plus en plus de progrès niveau design, c’est plutôt une bonne nouvelle….

  4. Pour info : Outlook.com existe depuis un moment déjà c’était un peu la version « premium » de Hotmail notamment pour les écoles et les entreprises. Mais en effet il y a eu une refonte graphique complète.

  5. L’interface est plus sobre et fait plus pro.

    Après pour ne pas l’avoir encore testé j’espère que les fonctions sont plus « logiquement accessible » que sur Gmail… 😉

  6. Ah, donc la nouvelle page de connexion hotmail vient de là ^^ (les deux se ressemblent fortement)

    Je n’ai jamais été très fan de Outlook, mais ce premier aperçu me donne bien envie d’essayer.

    Par contre, qu’en est-il du coup de Windows Live Mail ? Va-t-il disparaître au profit d’Outlook ?

  7. Sympa mais je regrette la taille des polices…Trop Gros… Ca detruit le style épuré

  8. Optimisé pour IE5 :p ! Je suis mauvaise langue 😉 mais je ne doute pas qu’à la façon de Google avec Chrome/Gmail l’expérience soit plus riche avec le navigateur IE… Une façon de reprendre quelques parts de marché chez les pros…

  9. Pingback: Microsoft lance Outlook.com en bêta, son nouveau service de courrier électronique | INFORMATIQUE2012 | Scoop.it

  10. Pingback: Microsoft lance Outlook.com en bêta, son nouveau service de ... - Presse-citron | coreight | Scoop.it

Send this to a friend