Microsoft ne remboursera plus les produits Apple achetés par ses employés

Selon une fuite révélée par ZDNet, non confirmée ni commentée par les intéressés, la direction des ventes et du marketing de Microsoft a diffusé un mémo interne à ses 46.000 collaborateurs leur indiquant que « les produits Apple (Mac & iPad) ne devaient plus être achetés sur les fonds de la compagnie ».

Ce qui parait relever d’une logique normale d’entreprise devient une information quand elle émane d’un email interne de Microsoft. Selon une fuite révélée par ZDNet, non confirmée ni commentée par les intéressés, la direction des ventes et du marketing de Microsoft a diffusé un mémo interne à ses 46.000 collaborateurs leur indiquant que « les produits Apple (Mac & iPad) ne devaient plus être achetés sur les fonds de la compagnie ».

apple Windows

Ce qui, en creux, laisse entendre que jusqu’à présent, il était possible chez Microsoft d’utiliser un Mac ou un iPad acheté aux frais de la société. Curieusement ce mémo ne semble pas viser les autres terminaux concurrents, on pense notamment aux tablettes Android, qui ne sont apparemment pas bannies des notes de frais au sein de la firme de Redmond.

Rien d’étonnant dans cette décision. Il s’agit juste d’une politique d’achats interne qui se veut cohérente, et qui est courante dans la plupart des grands groupes. Certains poussant même la logique beaucoup plus loin : certains constructeurs automobiles par exemple supportent très mal que même un simple fournisseur gare une voiture d’une autre marque sur leur parking. Microsoft fournit d’ailleurs un smartphone Windows Phone à tous ses collaborateurs, et Apple en fait autant avec l’iPhone.

Le fait que des employés de Microsoft s’affichent avec un Mac ou un iPad/iPhone fait d’ailleurs régulièrement l’objet de railleries largement amplifiées sur le web. C’est peut-être d’ailleurs davantage pour éviter cela, plus que pour des raisons économiques, que Microsoft a publié ce rappel à l’ordre.

(source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Cela semble pourtant évident! On n’achète pas des produits à titre personnel en passant cela sur la note de frais! Cette note est curieuse, car que faisait les comptables et mangers pendant tout ce temps?

  2. Moi je trouve qu’il fallait avoir de sacrées c**** pour oser acheter Apple quand on travaille chez Windows.
    Je ne dis pas cela pour la qualité des produits de la marque à la pomme, on s’en fiche, c’est pas la question. Mais quand même, « bonjour j’aimerai me faire rembourser mon achat à la concurrence ».
    Faut oser quoi !

  3. C’est vrai que par exemple dans les usines Peugeot on ne peut pas rentrer ce garer si on a pas une Peugeot ou Citroen ! Aprés c’est presque normal, les employés sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise !

  4. C’est absolument normal, avoir un Mac alors que l’on travaille chez Microsoft est totalement contradictoire.
    De plus, les PCs sont plutôt orientés travaille…

  5. Pingback: Microsoft ne remboursera plus les produits Apple achetés par ses employés | Science & Techno 2.0 | Scoop.it

  6. Non seulement le mac est un très bon outil de travail, mais en plus Microsoft sort des produits pour Mac (Office, principalement).

    P.S., pour CC : Microsoft n’est pas une usine avec des ouvriers avec des tâches répétitives qui pointent à heures fixes. Dans une boite d’informatique telle que Microsoft, il vaut mieux que le personnel soit satisfait de son ordinateur car les employés travaillent encore chez eux.

  7. et qu’en sera-t-il des dev qui bossent exclusivement sur Office pour Mac ?!
    J’imagine d’ici leur tronche à la vue du mémo…

  8. Pingback: Tweets 2012 | Pearltrees

Répondre