Microsoft Office bientôt sur iPad ?

Microsoft travaillerait activement sur le développement d’une version de sa célèbre suite bureautique Office pour l’iPad, dont une partie serait paorbablement compatible avec Office365 et les versions mobiles, dont le Hub Office de Windows Phone.

Microsoft devrait bientôt lancer sa propre tablette à l’occasion du lancement de Windows 8, probablement en partenariat avec des constructeurs, comme c’est déjà le cas avec les smartphones Windows Phone.

Microsoft Office iPad

En attendant, le géant du logiciel constate peut-être qu’il y a une autre tablette dont le succès ne se dément pas au fil des mois et des versions, et que l’engin est devenu non seulement grand public, mais qu’il commence même à remplacer le PC dans certains foyers.

Pas question alors de passer à côté d’un marché potentiel, même si celui-ci est peut-être davantage de l’ordre du symbolique pour la firme de Redmond. Selon une information publiée par The Daily et rapportée par TechCrunch, Microsoft travaillerait activement sur le développement d’une version de sa célèbre suite bureautique Office pour l’iPad, dont une partie serait paorbablement compatible avec Office365 et les versions mobiles, dont le Hub Office de Windows Phone.

La suite Office reste la deuxième meilleure vente de Microsoft après Windows et devrait encore rapporter 15 milliards de dollars à la firme en 2011, malgré la concurrence grandissante de solutions en ligne et dans le cloud comme Google Documents.

Microsoft Office pour iPad serait disponible courant 2012 pour un prix d’environ 10 dollars. Rappelons qu’Apple dispose de sa propre « suite » d’applications bureautiques pour iPad, constituée de Pages (équivalent Word), Numbers (équivalent Excel), et Keynote (équivalent Powerpoint), chaque logiciel étant proposé au tarif de 7,99 euros.

(sources : TechCrunch et The Daily)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. C’est vraiment la seule chose que je regrette sur l’iPad, je n’ai trouvé aucune suite qui puisse lire correctement tous mes rapports (certes longs, avec de la mise en page, mais pas non plus très compliqués). Là mon MacbookPro risque de servir vraiment moins!

  2. Les tablettes vont s’imposer comme des outils puissants de vente pour de nombreux business dans peu de temps je pense.

    Toutes les offres qui accroissent la capacité des tablettes à gérer des formats multiples et à faire tout simplement aussi bien qu’un PC portable vont accélérer les choses.

    C’est une très bonne chose pour les consommateurs que nous sommes qui verront enfin de belles présentation commerciale, jolies, interactives et tout et tout.

  3. Microsoft ferait une belle bêtise !

    Le Pack office est l’argument de vente de Windows…

    Ils devraient conserver leur suite pour leur tablette et mobile sous windows phone afin accelérer la diffusion de leurs produits…

    Arf…

  4. @Valentin: tu penses vraiment? Pour l’instant l’iPad domine le marché de tellement haut que ça représente un marché énorme pour Office (d’autant plus que contrairement à la version laptop/ordinateur de bureau, il sera presque impossible de l’avoir de façon piratée).
    Windows 8 va arriver courant 2012, le temps que les tablettes sortent, se démocratisent auprès du public (pas sûr que ça marche, ça pourrait être un échec, même si je ne l’espère pas), il faudra du temps (1 an au moins pour avoir un parc d’applications complètes adaptées à un écran de tablette?), donc pourquoi se priver, vu les millions d’iPad en circulation?

  5. Je doute.
    Cas n°1 on utilise le clavier tactile, auquel cas on masque une bonne partie de l’écran… et puis surtout le tactile pour faire beaucoup de saisie, c’est tout simplement pas ça…
    Cas n°2 on utilise un clavier physique, auquel cas il faut payer un truc en plus et le trimballer.
    Avantage très largement à un ultraportable.

Répondre