Microsoft Office pour les tablettes Android : ça se précise…

Microsoft Office pour tablettes Android se rapproche de la phase beta privée.

Tablette Stylo Calculette Pixabay

Il y a quelques mois, Microsoft lançait la version optimisée pour iPad de sa célèbre suite bureautique. Symbolisant un changement majeur dans la stratégie de la firme de Redmond, le lancement avait fait un énorme coup médiatique dans la blogosphère spécialisée.

Mais Microsoft ne compterait pas s’arrêter à l’iPad. Depuis longtemps, une autre version d’Office, cette fois-ci optimisée pour les tablettes sous Android, est également évoquée. Si une version Android d’Office existe déjà, celle qui est en préparation serait plus complète, à l’image de la version dédiée aux tablettes d’Apple.

Par ailleurs, des sources anonymes du site The Verge, proches du dossier, auraient révélé que Microsoft prépare actuellement un programme beta privé pour tester Office pour les tablettes Android.

Des rumeurs évoquent même un possible lancement d’Office pour tablettes Android avant celui de la version optimisée pour le tactile, qui sera dédiée à Windows. Ce lancement est attendu pour cette année, mais aucune date précise n’est encore connue.

> Lire aussi :  Renault-Nissan-Mitsubishi signe un accord avec Google pour équiper ses voitures avec Android

En plus de cela, la firme de Redmond prépare également une nouvelle version pour Mac de sa suite bureautique. N’oublions pas, non plus, qu’il existe déjà une version en ligne et gratuite de Microsoft Office, utilisable via le cloud pour les détenteurs de comptes Microsoft.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: Microsoft : un clavier universel pour smartphones et tablettes

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.