Microsoft Office est maintenant disponible sur iPad

L’iPad a enfin droit à sa version d’Office, la célèbre suite bureautique de Microsoft. Office pour iPad arrive suivant deux formules dont l’une est gratuite et Microsoft en profite pour annoncer des nouveautés pour les versions mobiles moins complètes d’Office.

On l’annonçait depuis des lustres sur iPad et elle est enfin là. Elle, c’est Office pour iPad, la suite bureautique de Microsoft composée ici de Word, Excel et PowerPoint.

Microsoft_Word_iPad

Difficile d’y voir la première empreinte de Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, puisque le développement a débuté bien avant son arrivée à la tête de la société. Mais, les formules suivant lesquelles la suite est proposée sont bien de son fait.

La suite s’offre ainsi aux utilisateurs en version gratuite qui permet de consulter les documents (sous Word, Excel et PowerPoint). Une seconde version est, elle, payante via un abonnement à Office 365 afin de pouvoir éditer les documents.

Formules Office pour iPad

Microsoft_Excel_iPad

Côté pratique, sachez qu’Office pour iPad nécessite iOS 7.0 au minimum. Microsoft de préciser que les applications Word, Excel et PowerPoint ont bien entendu été optimisées pour le tactile. Ces applications deviennent également gratuites sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un abonnement Office 365 pour les télécharger.

Microsoft_PowerPoint_iPad

Rappelons qu’Office était déjà utilisable sur iPad (et sur n’importe quelle plate-forme) via un simple navigateur web avec Office Online.

Avec l’arrivée de la suite Office sur les iPad qui sont les tablettes les plus vendues au monde, on comprend que Microsoft veut rendre sa suite encore plus accessible et vendre plus d’abonnements à Office 365. Les possesseurs d’iPad devraient être ravis tout comme Apple ! Toutefois, les ventes de tablettes sous Windows 8/RT pourraient en pâtir.

Télécharger Word pour iPad.

Télécharger Excel pour iPad.

Télécharger PowerPoint pour iPad.


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend