Microsoft présenterait un OS pour tablettes dans quelques jours !

Après le projet Courier, dévoilé l’an dernier et rapidement enterré, après différentes initiatives indépendantes et peu convaincantes de constructeurs proposant des ardoises avec Windows 7 et l’abandon également rapide du projet HP Slate, rien de nouveau à se mettre sous la dent.

On attend toujours l’entrée de Microsoft sur le marché des tablettes. Après le projet Courier, dévoilé l’an dernier et rapidement enterré, après différentes initiatives indépendantes et peu convaincantes de constructeurs proposant des ardoises avec Windows 7 et l’abandon également rapide du projet HP Slate, rien de nouveau à se mettre sous la dent.

Cela pourrait changer, et finalement un peu plus vite que ce à quoi on s’attendait : selon une indiscrétion rapportée par Bloomberg, le président de Windows Steven Sinofsky aurait une intervention planifiée la semaine prochaine lors de la conférence All Things Digital D9, au cours de laquelle il devrait dévoiler une interface tactile tournant sur une tablette motorisée par un processeur Tegra Nvidia.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais on sait que, concernant les terminaux mobiles, Microsoft a concentré toutes ses ressources au cours des 18 mois écoulés sur Windows Phone 7, et que son « OS pour tablettes » pourrait peut-être s’inspirer de son OS mobile, même si l’on constate que la plupart des applications, notamment de presse et médias, disponibles sur ce dernier, ne proposent pas de vue en mode paysage, une option importante sur une tablette…

J’ai eu pour ma part récemment d’autres infos qui corroboreraient celle-ci, indiquant « une grosse actu » sur le sujet à l’automne 2011. A suivre de près, donc.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Microsoft présenterait un OS pour tablettes dans quelques jours ! « Le journal de la CFTC des Hôpitaux de Strasbourg

  2. Pingback: Microsoft dévoilerait son OS pour tablette plus vite que prévu | | Les ArdoisesLes Ardoises

  3. Pingback: Microsoft dévoilerait son OS pour tablette plus vite que prévu

  4. Il serait temps. La concurrence devient feroce et le marche du tablet se fait sans Windows. C’est malheureusement Microsoft qui a travaille sur les tablets depuis longtemps sans savoir comment faire pour capitaliser l’idee.

Répondre