Microsoft sur le point d’acheter Skype pour 8 milliards de dollars !

La rumeur du très prochain achat de Skype par Google ou Microsoft allait déjà bon train. Il semble maintenant que Microsoft Corp. ait eu le dernier mot selon le Wall Street Journal et que l’annonce officielle ne soit plus qu’une question d’heures, selon une information de BoomTown. Le prix d’achat se siturait entre 7 et 8 milliards de dollars.

La rumeur du très prochain achat de Skype par Google ou Microsoft allait déjà bon train. Il semble maintenant que Microsoft Corp. ait eu le dernier mot selon le Wall Street Journal et que l’annonce officielle ne soit plus qu’une question d’heures, selon une information de BoomTown. Le prix d’achat se siturait entre 7 et 8 milliards de dollars.

C’est le premier achat agressif d’une telle ampleur d’une web entreprise par Microsoft. L’annonce officielle devrait intervenir mardi matin aux États-Unis donc d’ici quelques heures.

L’achat d’un service comme Skype représente beaucoup pour une entreprise comme Microsoft qui peine à se faire une réelle place sur la toile ultra dominée par Google et plus récemment Facebook. Skype est donc un cheval de bataille car c’est une marque reconnue de tous qui possède déjà des millions d’abonnés.

Pour rappel, Skype a été créé en 2003 par Niklas Zennstrom et Janus Friis les créateurs du réseau de partage de fichiers Kazaa. D’abord populaire seulement chez les « Geeks » Skype est devenue une forme de communication de plus en plus importante notamment pour les appels internationaux.

En 2005 EBay achète skype pour 2.6 milliards de dollars, l’idée était de développer un moyen pour vendre des produits EBay directement par le biais de Skype, les acheteurs et les vendeurs pouvant se rencontrer en direct pour plus de confiance. Après l’échec de cette tentative de reconversion du logiciel, EBay revend Skype en 2009 à des goupes d’investissement américains dont Silver Lake Partners, venture capital firms Index Ventures et Andreessen Horowitz.

Le prix est dont élevé (8 milliards de dollars) et pourtant Skype n’est pas une machine à gagner, les profits engrangés ces dernières années étant plutôt faibles… Gageons que Microsoft a une idée dernière la tête pour rentabiliser le système, en espérant que cela ne veuille pas dire la fin de la gratuité…

[EDIT] : L’information est confirmée, le prix: 8,5 milliards de dollars soit un peu moins de 6 milliards d’euros. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce qui va changer


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Merci pour l’info !

    Pour aller plus loin on peut imaginer que Microsoft :
    – puisse intégrer Skype dans ses mobiles, ses pc et sa tablet.

    – puisse renforcer la publicité pour les utilisateurs gratuits ( vidéo s’ouvrant à chaque appel et/ou bandeau dans l’espace « chat ».) La fin de la gratuité ? je ne pense pas dans la mesure ou la majorité des utilisateurs sont en gratuits et utilisent skype pour rester en contact avec leur famille à l’étranger, souvent très loin…

    – puisse intégrer un bouton d’appel skype sur ses publicités / adwords.

    – puisse aussi souhaiter acheter une base de données de 600 millions d’inscrits, 100 millions d’utilisateurs réguliers et 800 millions de dollars de chiffre d’affaires.

    Wait & See donc…

  2. Je comprend parfaitement la démarche de Microsoft car personnellement j’ai découvert le chat et la communication par micro interposé gratuite « Voip » avec MSN Messenger mais personnellement je n’utilise plus que Skype 14 ans après… MSN a perdu beaucoup de ce marché très populaire.

  3. Jean-Baptiste

    @Achat en Ligne : Oui c’est sur que c’est une belle opération pour eux…même si apparement ils l’ont payé 2 fois trop cher, TechCrunch vient de dire que l’offre de Google était de 4 milliards ! … des têtes vont tomber 🙂

  4. Esperons que tout ca aille dans le bon sens pour skype. C’est le logiciel qui fait que je peux rester en contact avec ma famille restee a 20000km comme l’a dit LBED. Ce serait un vrai coup dur – moralement – de ne plus pouvoir en faire l’utilisation que j’en ai actuellement.

  5. Aïe… Pas une bonne nouvelle du tout ça ! Skype va certainement devenir soit payant, soit infesté de pub, soit infesté de bugs ou virus… soit les 3 !
    Bon reste pu qu’à chercher une alternative intéressante à Skype ! Personnellement, je vois bien Google Talk et Gizmo Project. Sinon il y a éventuellement un site intéressants que j’ai déjà testé et que je recommande, qualité sonore équivalente à Skype: http://www.sharedtalk.com

  6. Pingback: Microsoft sur le point d'acheter Skype pour 8 milliards de dollars ! | News & Media

  7. Pingback: Microsoft sur le point d’acheter Skype pour 8 milliards de dollars ! | Master en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication

  8. Pingback: Microsoft sur le point d'acheter Skype pour 8 milliards de dollars ! | News & Media

  9. Pingback: C'est Bill Gates qui a poussé Microsoft à racheter Skype

  10. Pingback: Microsoft sur le point d'acheter Skype pour 8 milliards de dollars ! - Online Shopping Easier - Arts & Entertainment

  11. Pingback: La messagerie instantanée de Facebook s'invite dans Skype 5.5

  12. Pingback: La messagerie instantanée de Facebook s’invite dans Skype 5.5 « Media, Marketing And Advertising News « mohamedtazi.com

  13. Pingback: Les conversations vidéo arrivent dans Facebook avec Skype !

  14. Pingback: Skype et les conversations vidéo arrivent dans Facebook ! | News-Hightech

  15. Pingback: L'acquisition de Skype par Microsoft est maintenant officielle

  16. Pingback: L’acquisition de Skype par Microsoft est maintenant officielle | mohamedtazi.com

Répondre