Connect with us

Tech

Microsoft : un nouveau concept de coque pour smartphone permettant de bénéficier d’un second écran

Microsoft innove en proposant une coque de smartphone d’un nouveau genre. En effet, la firme et ses équipes planchent actuellement sur un dispositif qui pourrait se transformer en second écran e-ink. Votre étui de smartphone pourrait ainsi se transformer en second écran…

Il y a

le

Un coque de smartphone e-ink signée Microsoft

Microsoft travaille sur coque de smartphone innovante

Microsoft s’est fait distancer dans le secteur des smartphones, mais ne se désintéresse pas pour autant du domaine. En effet, la firme américaine s’intéresse tout particulièrement aux accessoires liés au monde du mobile. On peut notamment évoquer une manette transformant n’importe quel smartphone ou tablette en console portable, mais aussi une autre innovation sur laquelle travaillent les équipes de Microsoft Research, un concept de coque inédite basée sur la technologie e-ink.

Plus spécifiquement, il s’agit d’un prototype de coque de protection, qui en fait correspondrait à un deuxième écran e-ink pour le smartphone. Cette nouveauté aurait donc la possibilité d’agrandir votre mobile, ce qui ne manquera pas d’attirer bon nombre d’usagers potentiels.

Mais comment peut-on réaliser une telle prouesse ? Il existe en fait une technologie permettant l’affichage de multiples informations par le biais d’une encre d’un nouveau genre, en l’occurrence une encre électronique. Il s’agit d’un dispositif que l’on retrouve déjà sur les liseuses.

> Lire aussi :  Microsoft Your Phone : on pourra bientôt utiliser une app Android sur Windows 10

Une nouvelle coque de smartphone dont on ne connaît pas encore la date de sortie

La conception de ce premier prototype s’est faite à partir d’un modèle de smartphone, à savoir le Lumia 640. En reliant la connectique à l’arrière du smartphone, cela permet à la coque d’afficher des rappels, des notes, la météo, mais aussi les billets électroniques. A noter que ce prototype n’est pas tactile.

Microsoft en a expliqué les raisons : « Notre prototype utilise un module d’affichage à encre électronique flexible qui est préexistant. Par souci d’efficacité, nous n’avons pas intégré un écran tactile : nous avons préféré incorporer cinq boutons tactiles en bas de l’écran ». Mais cela ne veut pas dire qu’à l’avenir, l’écran ne soit pas tactile.

Cela présenterait de nombreux avantages, puisque cela permettrait à l’écran de devenir un clavier virtuel, ou plus simplement, de rajouter des options intéressantes comme le changement de la police d’écriture. Il faudra toutefois patienter avant que cette coque sorte, dans la mesure où Microsoft n’a donné ni date de sortie, ni tarif.

> Lire aussi :  Même les jeunes pensent qu'ils passent trop de temps sur leurs téléphones

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Dodutils

    1 novembre 2018 at 22 h 24 min

    C’est amusant de voir plusieurs sites reprendre cette information bêtement en mettant en avant la nouveauté et l’innovation pour un concept qui n’est pas nouveau du tout, il existe déjà des coques e-Link et c’est même tellement vrai que Microsoft l’indique lui-même dans son document comme les coques InkCase, ou le smartphone YotaPhone qui possède une face arrière e-Ink, mais encore aurit-il fallu lire ce document avant de copier l’info.

    Enfin bref…

  2. Gringrin

    2 novembre 2018 at 8 h 20 min

    C’est surtout marrant de voir ressortir un concept de Microsoft Research de janvier 2016 comme s’il était nouveau !

    https://mspoweruser.com/microsoft-research-is-in-deep-talks-with-lumia-devices-team-to-include-secondary-displays-in-flip-covers/

    • Dodutils

      2 novembre 2018 at 18 h 34 min

      et même en partie de 2015 ! « This work was completed in 2015 when the authors were all at Microsoft Research. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests