Suivez-nous

Applications

Microsoft va proposer son antivirus aux utilisateurs d’Android et d’iOS

Microsoft va proposer son logiciel antivirus pour Android et iOS. Pour rappel, la firme de Redmon lancera, avant la fin de l’année, son premier smartphone sous Android.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft logo batiment
© efes (via Pixabay)

À défaut d’avoir réussi à populariser la version pour les smartphones de Windows 10, Microsoft crée de nouveaux services et améliore ceux qu’il proposait déjà sur les smartphones qui tournent sous Android et iOS.

Récemment, la firme a par exemple lancé une nouvelle version de Microsoft Office sur mobile, qui combine Word, Excel et Powerpoint, ainsi que d’autres fonctionnalités liées à la productivité, pour les smartphones Android et iOS.

Et bientôt, Microsoft proposera également son logiciel antivirus sur ces deux systèmes d’exploitation. L’annonce a été faite par Moti Gindi, Corporate Vice President résponsable de Microsoft Threat Protection, dans un billet de blog. « La semaine prochaine, lors de la conférence RSA, nous donnerons un aperçu de nos investissements dans la défense contre les menaces mobiles avec le travail que nous faisons pour apporter nos solutions à Android et iOS », écrit-il.

Étant donné les restrictions qu’Apple impose sur sa plateforme mobile, on s’attend néanmoins à ce que le logiciel antivirus de Microsoft sur iOS ne propose pas autant de fonctionnalités que la version pour les ordinateurs.

Quant à Android, de nombreuses solutions similaires sont déjà disponibles sur celui-ci, dont Google Play Protect, qui est proposé par Google.

Normalement, comme les solutions similaires sur la plateforme de Google, l’équivalent de Windows Defender sur Android devrait en particulier protéger les utilisateurs contre les applications infectées qu’ils peuvent installer via les téléchargements de fichiers .apk.

Sinon, pour rappel, Microsoft prépare actuellement le lancement de son premier smartphone Android : le Surface Duo. Celui-ci sera lancé avant la fin de l’année et il serait logique que Microsoft préinstalle, sur celui-ci, toutes les applications qu’il propose déjà pour le système d’exploitation.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests