Suivez-nous

Navigateurs

Microsoft veut rendre la navigation privée plus privée sur Chrome et Edge

Microsoft veut améliorer la navigation privée de Chromium en protégeant la saisie.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft sur les traces de Shopify
© Microsoft

Etant donné qu’il a décidé d’utiliser Chromium comme base de son navigateur, Microsoft participe maintenant activement au développement et à l’amélioration de celui-ci. Nous avons déjà évoqué plusieurs modifications suggérées par Microsoft. Et récemment, comme le rapporte notre confrère 9to5Google, la firme de Redmond a proposé une nouvelle amélioration qui concerne la navigation privée.

Actuellement, la navigation privée sur les versions Windows de Chrome et des autres navigateurs basés sur Chromium protège votre historique et les cookies, mais pas la saisie. En substance, même lorsque vous êtes en mode privé, ce que vous écrivez avec votre clavier peut encore être utilisé afin de faire des suggestions.

Mais Microsoft aurait proposé de corriger cela, d’après 9to5Google. Sur un changement de code, identifié comme étant un travail en cours de réalisation (“work-in-progress »), un ingénieur de Microsoft proposerait de rendre la saisie privée lorsque l’utilisateur est en navigation privée. L’ingénieur compterait réaliser cela en exploitant une fonctionnalité de Chrome et une autre de Windows 10.

Work in progress : rendre la saisie privée

En revanche, étant donné qu’il s’agit encore d’un “work-in-progress », cette mise à jour ne devrait arriver dans un futur proche. De plus, la fonctionnalité ne serait possible que sur Windows 10, mais pas sur les anciennes versions du système d’exploitation de Microsoft.

Quoi qu’il en soit, cela est intéressant de voir comment, en adoptant Chromium, Microsoft apporte une partie de sa vision sur celui-ci.

La version stable de Edge utilise encore EdgeHTML, la technologie de Microsoft. En revanche, vous pouvez déjà tester la nouvelle version du navigateur basée sur Chromium grâce aux preview publiées par la firme de Redmond.

Pour rappel, Microsoft a décidé de passer à Chromium, même s’il avait déjà la technologie EdgeHTML, afin d’éliminer les problèmes de compatibilité de son navigateur avec certains sites web (étant donné que Chrome est le navigateur le plus populaire, les développeurs optimisent principalement leurs sites et applications pour celui-ci, et donc pour Chromium).

Google Chrome
Par : google LLC
4 / 5
22,2 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. anonyme

    6 mai 2019 at 14 h 08 min

    alors eux ils sont gonflé,vouloir masquer la saisie de la frappe,alors que cette saloperie de windows 10 récupère un maximum d’informations,et qu’il est impossible de désactiver complétement la récolte des données personnelles…quand même gonflé chez microsoft,mais faut oser,c’est même à ça que l’on reconnait,etc,etc…

  2. Michaël Bégin

    6 mai 2019 at 14 h 18 min

    Microsoft et vie privée, c’est comme la terre et la lune, ils sont bien loin l’un de l’autre. J’ai lu quelque part qu’il aurait de 500 à 600 manières différentes pour récupérer votre vie privée sur ses Apps,Os,etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests