L’application collaborative Whiteboard de Microsoft débarque sur iOS et en version web

Microsoft annonce l’arrivée de son application de productivité collaborative Whiteboard sur iOS et en version web.

Microsoft Whiteborad version web et iOS
Lors d’une démonstration presse de son nouvel outil de productivité Surface Hub 2 destiné aux entreprises, Microsoft a annoncé la sortie officielle de son outil Whiteboard sur iOS et en version web. Deux mois après sa première introduction sous la forme d’une application Windows 10, l’outil s’ouvre tout d’abord à iOS avec une application dans sa version finale disponible dès aujourd’hui, ainsi que via un outil web disponible en beta.

Le tableau blanc à l’heure du cloud

Comme sa traduction française « tableau blanc » le suggère, l’outil est conçu pour permettre à plusieurs personne de collaborer sur un tableau numérique, aussi bien dans une même salle de réunion ou à distance et en direct. Il est donc bien entendu possible de prendre des notes et de faire des schémas de manière manuscrite, mais il est aussi possible de taper du texte au clavier et d’insérer des images comme sur un document Word. Quelques fonctions intelligentes s’ajoutent à cela, avec notamment la reconnaissance automatique des formes et des tableaux dessinés.

> Lire aussi :  Partage collaboratif : Slack s’empare de HipChat et Stride

Là où cette application se révèle être un puissant outil collaboratif pour les entreprises, c’est que les participants peuvent prendre part à la séance aussi bien dans un même endroit qu’à distance via les applicatifs web et iOS. Le contenu affiché sur le tableau sera mis à jour en temps réel, comme si vous étiez avec vos collègues. Une fois la réunion terminée, chaque « page » est sauvegardée dans le cloud et restera accessible à n’importe quel moment.

Voici une petite vidéo présentant les fonctionnalités de l’application en détail :

Pour la télécharger l’application iOS, c’est ici que ça se passe. Pour la version web ou télécharger l’application Windows 10, il faut se rendre à l’adresse whiteboard.microsoft.com. A noter qu’il sera nécessaire de posséder un compte Office 365 professionnel ou scolaire pour pouvoir accéder à l’outil.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.