Microsoft: Windows 10 coutera 135 euros

Le prix de la dernière mouture du système d’exploitation Windows 10 en euro a fait son apparition hier en toute discrétion et étrangement il sera commercialisé à 135 euros.

windows 10

Le plus surprenant, c’est que la conversion du prix annoncé par la firme Microsoft en dollars ne correspond pas à 135 euros… car il est annoncé à 119 dollars aux États-Unis !

Chez Microsoft, 119 dollars, cela fait 135 euros !

Il y en a beaucoup qui vont certainement sortir leurs économies en dollars pour les confier à Microsoft, car de façon assez surprenante, le tarif de la future version de Windows 10 qui était annoncé à 119 dollars vient de passer à 135 euros. Dans un précèdent article au début du mois, nous avions communiqué la grille tarifaire que Microsoft avait publiée via un communiqué de presse et à l’époque, l’édition Windows 10 édition Familiale ou Home était affichée à 119 dollars et Windows 10 Pro à 199 dollars.

Pourtant si vous disposez du système d’exploitation Windows 7 ou 8 et que vous vous rendez dans votre barre des tâches pour cliquer sur le logo de Microsoft, vous verrez s’afficher la fenêtre des réservations des futures versions de Windows 10. Le tarif qui est écrit depuis hier, noir sur blanc (noir sur bleu en réalité !) est de 135 euros, soit presque 30 euros plus cher, au prix du dollar actuel.

Pour le reste rien n’a changé, les utilisateurs de 190 pays disposeront toujours d’un an de gratuité à compter du 29 juillet pour bénéficier de la mise à jour de leur version de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 comme nous l’indiquions dans cet article. Passé ce délai, il faudra passer à la caisse. Petite information supplémentaire ou bon plan, sachez que faire passer une version Windows 10 Home ou Familiale, vers une Pro coutera 99 dollars. Il est donc plus intéressant de choisir directement une version Pro à 199 dollars, vous économiserez ainsi une vingtaine de dollars, ce qui pourrait même être plus, au prix du « dollar Microsoft ».

Source


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Il restera gratuit apres 1 ans, exactement on a 1 ans pour passer a windows 10 ou sinon si on le fait pas apres 1 ans on devra la alors débourser de l’argent mais pas le contraire. Attention a vos source.

  2. Pingback: Microsoft: Windows 10 coutera 135 euros | Socia...

  3. Si on fait la mise à jour de Windows 7 à Windows 10 et que l’on utilise le produit gratuitement pendant un an, au bout de cette année qu’est qui se passe dans la mesure où tu n’as pas envie de payer ?
    le système sera bloqué ?
    possibilité de revenir à Windows 7 sans pertes de données ou de logiciels ?

    Cela ressemble quand même à de la vente forcée, j’ai une petite icône qui me propose de passer à Windows10, moi je n’ai rien demandé à personne, c’est venu sans que l’on me demande.

  4. alors oui 1 ans de gratuité mais âpres les utilisateur passe a la caisse , c’est bien de la vent forcé vue que la version de Windows 7 ne sera plus validé pas bête microdobe

    • est ce que une fois la MAJ de W8 effectuée il ne faudra pas repayer tous les ans voir à l’occasion des autres MAJ de W10 ?
      est ce que la version que nous telechargeons aujourd’hui est une version beta ou une version stabilisée ?
      est ce difficile de revenir si besoin à W8 ?
      merci d’avance

Répondre