Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le milliardaire John McAfee affirme savoir qui est le créateur du Bitcoin

Si l’identité du créateur du Bitcoin est entouré de mystère, l’américain John McAfee affirme connaître la réelle identité de Satoshi Nakamoto. Vraiment ?

Il y a

le

bitcoin
© Unsplash / Dmitry Moraine

Depuis que le Bitcoin existe, l’identité de son créateur fait toujours débat au sein de la communauté crypto. À ce jour, plusieurs hypothèses existent, mais aucune n’a été réellement confirmée par le fondateur lui-même, ou quelqu’un pouvant apporter une preuve intangible. Néanmoins, le créateur de l’antivirus du même nom John McAfee affirme savoir qui se cache derrière l’identité de Satoshi Nakamoto, pseudonyme du fondateur de la monnaie virtuelle.

Pourquoi la Chine pourrait interdire le minage de Bitcoin

Quand John McAfee donne des détails sur le créateur du Bitcoin

S’il est connu pour ses frasques auprès des adeptes des cryptos, l’informaticien John McAfee assure qu’il sait qui est le fondateur du Bitcoin. En effet, il a indiqué qu’il révélerait plusieurs détails concernant Satoshi Nakamoto jusqu’à ce que celui-ci révèle qui il est vraiment. Dans un tweet partagé il y a quelques jours, il indique : « J’ai protégé l’identité de Satoshi. Il est temps, cependant, que cela soit mis à découvert. Des imposteurs prétendent être lui, nous passons du temps et de l’énergie à le chercher – c’est du gaspillage. Chaque jour, je réduirai l’identité de Satoshi jusqu’à ce qu’il révèle qui il est ou que je le révèle ».

Et effectivement, John McAfee a déjà communiqué quelques informations à propos du potentiel fondateur du Bitcoin. Dans un autre message partagé peu après, il a déclaré que Satoshi Nakamoto n’était pas l’œuvre de la CIA, de la NSA ou de tout autre agence gouvernementale américaine. Néanmoins, la cryptomonnaie aurait tout de même été inventée par plusieurs personnes, là où une seule serait à l’origine du fameux livre blanc, un document qui illustre les préceptes du Bitcoin. John McAfee indique également que le créateur du bitcoin vit actuellement aux États-Unis.

Pour l’instant, il n’a dévoilé aucune autre information, mais il a tout de même partagé plusieurs tweets censés montrer qu’il connaît réellement Satoshi Nakamoto, et l’homme ou le groupe de personnes qui se trouvent derrière lui. Le jour même, il a expliqué à ce sujet, avec l’excentricité qui le caractérise : « Comment je sais pour Satoshi ? Oui, je bois, je me drogue, je chasse des femmes, je fuis la loi – ce que je fais depuis que j’ai 19 ans. Mais cela n’enlève rien au fait que j’ai créé une grande entreprise dont l’objectif était d’arrêter les pirates informatiques. Je devais connaître le piratage. Je suis toujours ce putain de John McAfee ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Yrtuiop

    19 avril 2019 at 17 h 11 min

    En quoi a-t-on besoin de connaître son identité ? Qui est-il pour décider qu’il est temps de le révéler ? C’est à lui ou eux seuls d’en décider, c’est son/leur choix.

    • Matthew

      20 avril 2019 at 12 h 11 min

      Le rhum des bahamas lui tourne á la tête encore à ce que j’entend.

  2. Daimebag

    21 avril 2019 at 9 h 28 min

    Putain ce mec a un de ces melons.

  3. satoch

    23 avril 2019 at 0 h 33 min

    HAAAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests