Suivez-nous

Crypto-monnaies

Ce milliardaire perd 130M$ en pariant sur le Bitcoin

Le fondateur de Softbank a investi dans le Bitcoin lorsqu’il était au plus haut. Depuis, il a perdu 130 millions de dollars.

Il y a

le

Bitcoin
© Pxhere

Masayoshi Son est un investisseur aguerri. Le fondateur du conglomérat Softbank a placé ses billes dans des sociétés aussi prestigieuses qu’Uber, WeWork, Slack ou encore Nvidia – et son sens des affaires est reconnu partout dans le monde. Pour autant, il semble beaucoup moins à l’aise lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies.

Un investissement réalisé fin 2017

C’est à la fin de l’année 2017, au moment où le Bitcoin atteignait son plus haut historique à près de 20 000$, que l’investisseur japonais a pris position sur la célèbre devise électronique. Depuis, le cours du Bitcoin s’est effondré, et le magnat aurait perdu quelques 130 millions de dollars (115M€). Il aurait misé sur la devise suite à une recommandation d’un proche, lui-même qualifié de « Bitcoin evanglist » qui lui avait auparavant revendu sa société.

Cours du Bitcoin

© Coinmarketcap

Nos confrères du Wall Street Journal qui ont obtenu l’information n’ont toutefois pas précisé combien de Bitcoin il aurait acheté. Ils se contentent de préciser que Masayoshi Son aurait débouclé sa position « quelques mois plus tard », avec une belle perte à la clé. Cela n’entacherait en rien sa fortune personnelle qui s’élèverait à plus de 24 milliards de dollars, ni celle de son fonds, le Vision Fund, dont la valeur est estimée à plus de 190 milliards de dollars.

Si Masayoshi Son a fait les frais de la volatilité du Bitcoin, ce dernier semble connaître un second souffle depuis quelques semaines. Après une envolée brutale de plus de 20% au début du mois d’avril, la devise électronique phare a encore gagné quelques précieux points ces derniers jours. Elle a ainsi dépassé les 5 600$ hier, après avoir stagné pendant de longs mois à moins de 4 000$.

Top 4 des meilleurs wallet cryptos pour sécuriser ses devises

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tom

    25 avril 2019 at 7 h 58 min

    Je ne vais pas pleurer pour lui, d’autant plus que perdre 130 millions pour un milliardaire c’est dans le pire des cas perdre 130 balles pour un mec qui n’en a que 1000. Il s’en remettra très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests