Passer au contenu

Le Bitcoin atteint un nouveau record en 2019, enfin le bout du tunnel ?

Si le Bitcoin a connu une chute terrible au courant de l’année 2018, la valeur de ce dernier semble repartie à la hausse depuis le début du mois d’avril. Aujourd’hui, la crypto a atteint son niveau le plus haut depuis six mois, à plus de 5 600$.

Voilà maintenant trois semaines que le cours du Bitcoin remonte progressivement la pente, alors que la monnaie virtuelle a longtemps stagné sous le seuil des 4 000 dollars. Depuis ce coup d’accélérateur porté au début du mois d’avril, l’envolée du Bitcoin ne semble plus prête de s’arrêter de sitôt – et la crypto-monnaie vient tout juste d’atteindre son niveau le plus haut depuis six mois.

Le Bitcoin tire le marché

La célèbre crypto-monnaie a atteint ce mardi 23 avril son plus haut pic dans les six derniers mois : elle a franchi la barre des 5 600$, soit un niveau qu’elle n’avait pas vu depuis le 18 novembre dernier. Ce matin, le Bitcoin a rapidement gagné jusqu’à 4,5%, avant de continuer à progresser doucement jusqu’à plus de 5% au moment de la rédaction de cet article.

Avec une telle performance, sa capitalisation boursière se rapproche désormais des 100 milliards de dollars. Le Bitcoin représente toujours plus de la moitié de toute la capitalisation du marché des crypto-monnaies, et cette avance ne semble pas prête à s’arrêter. Toutefois, les autres crypto-monnaies gagnaient toutes du terrain ce mardi, avec l’Ethereum, le Ripple ou encore le Bitcoin Cash qui grimpaient sur la séance.

Cours du Bitcoin
Cours du Bitcoin © Cryptocompare

Seul le Binance Coin, qui a atteint un record historique à plus de 25$ samedi dernier, enregistre une petite correction (-3%). Alors que la plupart des devises ont perdu près de 90% de leur valeur depuis leur pic de début 2018, le Binance Coin est la seule à caracoler à son plus haut niveau depuis sa création. La devise émise par la plateforme d’échange Binance a enregistré une envolée folle dans les derniers mois.

Les optimistes reviennent à la charge

Au début du mois d’avril, le cours du Bitcoin aurait explosé à la suite d’un seul et unique ordre supérieur à 100 millions de dollars. C’est en tout cas l’hypothèse défendue par un analyste, qui explique qu’un acheteur aurait utilisé des algorithmes afin de prendre possession de plus de 20 000 Bitcoins via 3 plateformes d’échanges de crypto-monnaies, dont la plus populaire, Coinbase.

Un autre expert s’est exprimé sur le sujet peu de temps après, affirmant qu’il ne serait pas si étonnant que le Bitcoin se hisse jusqu’à 150 000 dollars au cours de l’année 2023, soit dans quatre ans à peine. Reste à savoir si le temps donnera raison à l’analyste, mais les nouvelles restent tout de même plutôt positives pour les possesseurs de la crypto-monnaie, du moins pour l’instant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *