Mise à jour des applis Windows et Mac OS de SkyDrive

Microsoft vient d’annoncer la mise à jour des applis SkyDrive pour Mac et PC sous Windows. On notera en particulier la possibilité d’accéder à la bibliothèque photos de l’appli photo de Windows 8 RP depuis un autre PC disposant de l’appli SkyDrive. Le nombre de fichiers qu’il est possible de télécharger est par ailleurs multiplié par 67 !

Le mois dernier, Microsoft lançait les applis SkyDrive pour Windows et Mac OS X. La firme de Redmond revient à la charge avec une mise à jour pour celles-ci après celle pour les versions iOS et Windows Phone. Pas de bouleversement à attendre mais une nouvelle fonctionnalité très intéressante apparaît ainsi que des changements notables.

La limite du nombre de fichiers qu’il est possible de télécharger sur le service cloud de Microsoft passe de 150,000 à 10 millions. « Cela devrait débloquer les gros utilisateurs du service qui désirent ajouter de nombreux fichiers à leur répertoire SkyDrive, » précisé Mike Torres, responsable du développement des applis SkyDrive.

De nombreux bugs sont corrigés au gré de cette mise à jour et SkyDrive sera rafraichi beaucoup plus rapidement quand des modifications (ajout ou déplacement de fichiers, création de répertoires…) seront faites depuis d’autres appareils ou depuis SkyDrive.com. Un plus qui devrait ravir les utilisateurs du service également présent sous forme d’appli sur iOS et sur Windows Phone. Utilisateurs qui ont d’ailleurs demandé que l’icône de l’appli disparaisse du dock de Mac OS X Lion lorsque celle-ci est utilisée. Voeu exaucé par Microsoft.

Enfin, alors que la nouvelle bêta de Windows 8, la Release Preview, est disponible depuis hier (lire cet article), Microsoft annonce une fonctionnalité des plus intéressantes intégrée dans l’appli photo de Windows 8 RP. Elle permet, via l’appli photo native de Windows 8 RP, de partager toute sa bibliothèque de photos. Elles sont alors accessibles depuis n’importe quel PC avec SkyDrive installé, et ce « quel que soit le nombre de téraoctets de photos que vous avez stocké. » Une façon singulière de se démarquer des services concurrents en utilisant le cloud comme passerelle pour partager les contenus (ici des photos) qui restent stockés en local sur les PC. C’est aussi une façon de promouvoir Windows 8.

Cette mise à jour de SkyDrive pour les clients Windows et Mac OS sera disponible dans le courant de la semaine prochaine. Elles se feront de façon transparente pour les utilisateurs.

(source et lien pour télécharger les applis SkyDrive)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Mise à jour des applis Windows et Mac OS de SkyDrive « L'info "Autrement" cftc hus

  2. La nouvelle version devait surtout apporter une amélioration de la vitesse d’upload. Celle-ci est déplorable, Microsoft a confirmé qu’il y a un problème, qu’ils travaillent dessus mais qu’ils n’ont pas d’information sur les délais de correction.

    c’est très domage car ce service est vraiment intéressant et pourrait être une vraie alternative à dropbox (il y à d’autres applications que j’ai essayées presque toutes (une bonne dizaine) mais il est difficile de faire mieux que dropbox pour l’instant).

  3. Bonjour,
    Bel article, j’ai essayé la 1ere mouture de skydrive : marche pas (à moins de downgrader ma version de Windows (j’ai trouvé ça énorme :)).
    Du coup, mon choix s’est porté sur la solution française Bajoo (http://www.bajoo.fr).
    Et à lire les problèmes de sécurité et de confidentialité des solution « Made in USA » ( il n’y a aucune protection de la vie privée !), je ne saurais que trop vous inviter à tester Bajoo qui assure une confidentialité tip top grâce au chiffrement par phrase secrète.
    Et, il y a une offre gratuite de 2Go qui monte à 20Go par le jeu des parrainages…
    D’ailleurs, utilisez mon code de parrainage qui vous fait gagner 500 Mo et 500Mo pour moi : le top
    Mon code : http://bajoo.net/wvzlwjqt
    A vous de jouer!

  4. Bonjour,
    Il est honorable de dire que Skydrive est une « belle alternative » à Dropbox.
    Il ressort néanmoins du comparatif disponible ici :
    http://www.colliat.com/2012/05.....age-cloud/
    Que la véritable alternative à TOUTES les solutions de sauvegardes qui compilent nos données dans tous les sens c’est BAJOO.
    Ensuite, que la vitesse d’upload, l’interface graphique « plus » user friendly, le logo « plus » bleu ou le nuage « plus » grand…
    J’ai envie de dire : « On s »en fiche » parce que le plus important reste quand même que les données soient biens protégées et SURTOUT confidentielles, ce qui n’est ABSOLUMENT pas le cas avec les solutions Skydrive ou Dropbox (ne serait-ce que pour des raisons de législation américaine…).
    Si la confidentialité, ce que nous français appelons « Protection de la vie privée », n’a pas d’importance alors, il ne faut pas hésiter à utiliser les solutions « made in USA », mais ensuite, il ne faudra pas se plaindre de voir toutes ses données exploitées…

  5. @Max: je ne suis pas d’accord – la seule solution de stockage « cloud » sécurisée devrait être gérée par soi même avec des composants open source dont le code est connu.

    Si l’on descend un peu sur l’échelle « confidentialité absolue » on trouve seulement des sociétés qui nous informent de ce qu’elles font et c’est tout.
    C’est le cas de BAJOO. Ils nous disent ni plus ni moins « faites nous confiance, on fait ceci et cela ». Dans le même style il y a SpiderOak (https://spideroak.com/engineering_matters#true_privacy) et d’autres.

  6. @Wojtek :
    Je suis bien d’accord avec toi, le problème est que nous manquons cruellement tous de temps.
    J’aimerais bien faire MON pain, assembler MA voiture, fabriquer MES fromages…
    Bref, tu l’as compris, il faut quand même faire des concessions.
    Mais je reste entièrement d’accord avec toi (je reste par ailleurs un fervent défenseur de l’opensource).

    De ce que je sais de Bajoo, c’est que son chiffrement est un chiffrement AES-256 Bits dont la phrase secrète n’est connue QUE de l’utilisateur.
    Et ça, ça assure et peu importe les CGV puisque les documents sont chiffrés et qu’ils n »ont pas la clef.
    Qui plus est, s’agissant d’une solution franco-française, la législation (et la CNIL) défend notre vie privée.

  7. @Max: le problème avec les application hostées, c’est que l’on est limité à la confiance que l’on a dans ces sociétés. Rien ne prouve que la clef n’est pas déposée chez eux – un bon moyen serait de se fier à un tiers de confiance indépendant de cette société (OAuth avec Google par example)

  8. Effectivement.
    Mais il faut bien faire confiance à un moment ou a un autre… Même un tiers de confiance 😉
    Ce que je sais pour avoir fait une boulette avec ma phrase secrète (je l’avais oubliée) :
    J’ai contacté le support Bajoo qui a réinitialisé ma zone de sauvegarde et j’ai du CREER une nouvelle phrase secrète (ce qui a généré une nouvelle sauvegarde).
    Je pense que s’ils stockaient ma phrase secrète, le service commercial se ferait un plaisir de débloquer mon compte sans avoir à créer une nouvelle sauvegarde.
    Regarde cet article : http://www.colliat.com/2012/05.....age-cloud/
    Enfin, il serait judicieux pour Bajoo de se faire auditer par la CNIL.

Répondre