Mise à jour majeure 3.0 des applis iOS et Android d’Instagram

La v3.0 est une mise à jour majeure pour les applis Instagram sur iOS et Android. Toutes les pages de l’appli on été remodelées et améliorées. Et la nouvelle fonctionnalité « Carte Photo » permet de placer les photos sur une carte géographique.

Après l’acquisition d’Instagram par Facebook, on pouvait légitimement se demander quel serait l’avenir de l’appli de partage de photos. Le réponse vient avec la mise à jour majeure 3.0 pour les applis iOS et Android.

La mise à jour 3.0 est dès à présent disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et le Google Play.

Les développeurs d’Instagram se sont concentrés sur l’expérience utilisateur en termes de navigation. A cet effet, ils ont introduit une nouvelle manière de voir les photos et celles des autres avec « Carte Photo ». Les photos géolocalisées apparaissent ainsi sur une carte. Vous pouvez consulter ces cartes sur votre profil mais aussi sur celui des autres utilisateurs.

Mais au delà de cette nouvelle fonctionnalité, tous les écrans de l’appli ont été entièrement revus. Ils deviennent plus clairs mais également plus agréables à regarder.

Au chapitre des améliorations qui raviront les utilisateurs, l’éditeur indique que la rapidité est à l’ordre du jour de cette version 3.0. Elle se traduit par une amélioration notable de la navigation.

Le scolling infini fait également son apparition : les photos sont chargées automatiquement au fur et à mesure de votre navigation.

L’interface de l’onglet Profil a été revue avec une mosaïque de photos plus conséquente. Elle permet de visualiser plus de photos simultanément. L’onglet permettant d’uploader les photos a aussi subi un remodelage esthétique avec un bouton permettant de préciser si on désire que la photo apparaisse sur la carte.

Enfin, les utilisateurs ont maintenant la possibilité d’indiquer que des commentaires sont déplacés ou de les reporter comme spam.

Onglet « Partage de photo » avec apparition du bouton « Add to your Photo Map » :

(source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre