Passer au contenu

SpaceX : qui sont ces 8 artistes qui vont voyager autour de la Lune ?

Steve Aoki ainsi que d’autres artistes, sportifs, et scientifiques, pourraient rejoindre Yusaku Maezawa et SpaceX dans le cadre de la mission dearMoon.

Sur Presse-Citron nous avons évoqué à plusieurs reprises la mission dearMoon. En 2023, Yusaku Maezawa, un entrepreneur japonais milliardaire et une équipe de huit artistes et célébrités devraient s’envoler à bord d’un vaisseau SpaceX pour une mission qui les emmènera “plus loin qu’aucun humain ne soit allé auparavant”.

Pour mettre en place une telle mission, Yusaku Maezawa a payé une somme d’argent non divulguée, mais certainement très importante. En plus de vouloir réaliser son rêve qui est d’aller sur la Lune, le milliardaire japonais souhaite faire de cette mission un projet artistique, mais difficile de savoir jusqu’à présent qui pourrait se joindre à lui dans cette folle aventure.

L’idée de la mission dearMoon a été annoncée pour la première fois en 2018. Depuis, le projet a considérablement évolué. Le concept final imaginé par Yusaku Maezawa consiste à inviter n’importe qui à venir avec lui. Sur son site, les inscriptions sont restées ouvertes quelques semaines, et viennent juste d’être clôturées.

Voici les éventuels participants

Hier, dans une vidéo postée par Maezawa, il présente certains des candidats dont les candidatures l’ont époustouflé. Il a déclaré qu’il y avait plus d’un million de candidats provenant de presque tous les pays du monde.

On aperçoit dans cette vidéo des profils très diversifiés avec des sportifs, des acteurs, des photographes, et, oui vous l’avez reconnu, le DJ Steve Aoki. Les candidats n’ont pas encore été officiellement sélectionnés, et on ne sait pas exactement quand Maezawa fera une telle annonce, mais c’est la première indication de qui pourrait décrocher une place convoitée lors du voyage de retour autour de la lune.

Heureusement, Yusaku Maezawa et la mission dearMoon ont fait du chemin depuis 2018. Pour rappel, le milliardaire avait tout d’abord imaginé une sorte de télé-réalité dans l’espace afin de suivre les aventures du milliardaire et de sa compagne dans l’espace. Puis Maezawa avait poussé la polémique encore plus loin en annonçant qu’il cherchait une femme avec des critères bien précis pour l’accompagner dans cette expédition. Désormais dearMoon semble être partie sur la bonne voie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *