Connect with us
Bouygues

Mobile

Mobile Barcoder, l’extension Firefox qui génère votre URL en code-barre

Il y a

le

Mobile BarcoderJe vous parlais récemment de Smartpox et des applications qui permettent de générer un code-barre 2D (QR Code) ? partir d’une URL, code qui pourra être lu par un téléphone mobile compatible pour ouvrir à son tour le site concerné dans la navigateur de votre appareil de poche.
Voici maintenant Mobile Barcoder, l’extension Firefox qui génère à la volée le même QR Code : celle-ci affiche le tag correspondant à l’URL de la page en cours à l’aide d’un simple survol du mot Barcode situé à droite de la barre de statut de votre navigateur. Il suffit alors d’approcher le capteur photo de votre mobile et vous ouvrez directement la page correspondante.
Jolie prouesse mais quelle utilité en fait, puisque dans ce cas on est censé ?tre devant l’écran de son PC ? Peut-être tout simplement récupérer rapidement des URL pour les mettre dans les favoris de son mobile[1] sans avoir à passer par l’enfer de la saisie manuelle.

> Lire aussi :  Aux Etats-Unis, les jeunes préfèrent les SMS à une rencontre physique

[1] Inutile pour les Smartphones sous Windows Mobile car l’OS transfère et actualise automatiquement les favoris de votre PC sur le mobile lors de chaque synchronisation avec l’ordinateur de bureau.

Dernières news

Les bons plans

Les tests