Passer au contenu

MobilyTrip : votre iPhone s’occupe de votre carnet de voyage

La startup MobilyTrip vient de développer une application iPhone très bien conçue et gratuite, qui permet d’éditer un carnet de voyage, et de le publier sur internet. Un concept qui va sûrement intéresser de nombreux voyageurs, blogueurs et autres routards.

Article rédigé par Kalagan, technomade, voyageur et administrateur du blog www.kalagan.fr. Depuis bientôt un an, ce webmaster indépendant voyage en France, en Europe, en Afrique, et fait son tour du monde tout en travaillant sur Internet.

La startup MobilyTrip vient de développer une application iPhone très bien conçue et gratuite, qui permet d’éditer un carnet de voyage, et de le publier sur internet. Un concept qui va sûrement intéresser de nombreux voyageurs, blogueurs et autres routards.

Les utilisateurs de Mobilytrip associent à des positions géolocalisées des photos et des descriptions. Ils peuvent alors photographier et commenter toutes les étapes de leurs itinéraires de voyage : sites touristiques, villes, monuments, rues, restaurants, hôtels, … Les voyageurs peuvent ainsi créer leurs carnets de voyage personnalisés en temps réel, et hors-connexion.

L’interface de l’application est sobre et très soignée, et j’ai déjà pu lire de nombreux avis positifs sur des sites dédiés aux applications mobiles. Il ne manque plus qu’une version Android.

Là où ça devient très intéressant, c’est que lorsqu’un utilisateur se connecte à internet avec son mobile, l’application synchronise les données sur le site de MobilyTrip, et le carnet de voyage sera alors accessible sur internet.

Le carnet de voyage d’un utilisateur est disponibles sous forme d’un tableau de bord, intégrant une carte Google Map retraçant l’itinéraire. Et pour chaque étape, on retrouve les descriptions, les photos et les avis du voyageur et de ses amis.

Vous pouvez voir par exemple ici un carnet de voyage en Australie, réalisé avec l’application.

Malgré quelques finitions à revoir, l’interface du carnet de voyage est bien faite, et je la trouve ergonomique et facile à utiliser.

A noter aussi qu’une fonctionnalité permet de partager son carnet de voyage sur son mur Facebook.

L’application embarque aussi une centaine de guides, avec des cartes et des descriptions sur les principales lieux à visiter dans les grandes villes. Ces guides sont aussi accessibles hors-connexion, et également gratuits.

Sans remplacer le carnet de voyage papier, MobilyTrip apporte une solution très efficace pour numériser, partager et stocker en ligne nos bons souvenirs de voyage.

Allez, pour finir, voilà une vidéo de présentation de MobilyTrip.

– Le site internet de MobilyTrip : http://www.mobilytrip.com

– Télécharger l’application iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/mobilytrip-carnet-voyage-guide/id431464056?mt=8

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

13 commentaires
13 commentaires
  1. Excellente nouvelle, moi qui utilisais jusqu’à maintenant un petit bloc note papier pour tout noter lors de mes voyages.

    J’avais quand même opté pour un netbook ces derniers temps mais c’est quand même plus contraignant.

    Petit bémol, la connexion internet via l’Iphone va être facturé assez cher à l’étranger….

    Chrissandvoyage

  2. Bonjour,
    je suis le créateur de MobilyTrip, et j’écris en réponse au commentaire de Chris, sur la facturation à l’étranger. L’application est conçue pour fonctionner entièrement offline (le GPS n’étant pas fourni par les opérateurs télécom, son utilisation est gratuite à l’étranger). Ainsi, on peut décrire son voyage sans être connecté à internet, et synchroniser les données uniquement quand on a un accès WiFi (à l’hôtel le soir, ou WiFi public…).

  3. Je pense que c’est l’appli qu’attendaient les crapahuteurs ! J’espère qu’il y aura de nombreux participants pour avoir un max de bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *