Modifier les réglages de votre iPhone simplement à partir d’icônes

IconSettings, un hack à base de JavaScript, permet de créer une icône sur l’écran de son iPhone, iPod Touch ou iPad pour à peu près tous les réglages disponibles.

Comme tous les smartphones, l’iPhone propose de nombreuses options de réglages et de personnalisation, même si celles-ci sont moins poussées que sur un Android par exemple.

Quand on doit modifier fréquemment certaines d’entre elles (activer le Bluetooth chaque fois qu’on prend sa voiture, ou passer en mode avion, WiFi, ou silencieux par exemple, pour ne citer que les plus courantes), le fait de devoir lancer l’écran des réglages puis aller sur ceux que l’on souhaite changer peut devenir rapidement fastidieux.

Pour remédier à cela et accélérer le processus, on peut jailbreaker son iPhone. On peut aussi utiliser des applications comme Icon Project (0.79 euros). Mais on peut aussi faire cela sans jailbreak et sans payer : c’est ce que propose IconSettings, un hack à base de JavaScript qui permet de créer une icône sur l’écran de son iPhone, iPod Touch ou iPad pour à peu près tous les réglages disponibles.

Ainsi pour changer la luminosité de votre écran, modifier les réglages de votre equalizer ou de votre clavier ou encore activer le WiFi, plus besoin de vous taper les étapes habituelles : un clic sur une icône suffit. Bon après si vous paramétrez ainsi plusieurs icônes, il vaudra mieux créer un dossier « Réglages » et du coup cela ajoute de nouveau une étape supplémentaire, à vous de voir hein.

La procédure a été simplifiée à l’extrême depuis la V2.0 du hack, qui peut être maintenant activé à partir d’un QR Code. Toutes les explications sont disponibles sur iPhoneZA.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Pratique : Modifier les réglages de votre iPhone simplement à partir d'icônes | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  2. Le gros défaut d’IconSettings meme si c’est gratuit c’est que contrairement a IconProject qui lance sa propre application pour executer le lien, IconSettings utilise Safari
    Ce qui fait que si on ouvre Safari plus tard ca va relancer le raccourci…

  3. J’ai bien lu : « un hack » ?!? Meme pas une vraie appli gratuite ?
    Boudiou, je voudrais pas en remettre une couche, mais je suis bien content de ne pas savoir d’iPhone, si c’est ca.
    On peut le faire depuis des années en version gratuite depuis Windows 6.x, suffit d’aller faire un tour sur xda-dev …

  4. Le problème d’un tel hack, c’est qu’avec une future mise à jour les raccourcis ne fonctionneront plus. Et le soucis aussi, c’est qu’une fois en mode avion les raccourcis ne fonctionnent plus :-s

    Mais cela reste une belle perf, et cela montre aussi qu’il reste des petites failles dans iOS…

  5. Pingback: Modifier les réglages de votre iPhone simplement à partir d'icônes | Freewares | Scoop.it

  6. Pingback: Modifier les réglages de votre iPhone simplement à partir dicônes « Geeky stuff

Répondre